Commentaires : Firefox : Mozilla sort des add-ons pour résoudre le problème des add-ons

navigateur
Firefox
Mozilla
Tags: #<Tag:0x00007f920ce9a0c0> #<Tag:0x00007f920ce99f80> #<Tag:0x00007f920ce99e40>

#1

Mozilla tourne enfin la page du bug des extensions désactivées sur Firefox. Le 14 mai, les ultimes correctifs pour le navigateur ont été annoncés par la fondation. Originalité de la solution, ce n’est pas une mise à jour logicielle, mais un module complémentaire à installer. En clair, c’est par un add-on à ajouter sur Firefox que Mozilla règle le souci… des add-ons sur Firefox. Firefox version 47 à 65 En tout, Mozilla a sorti trois extensions : La première est à….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Le panda roux, mascotte de Firefox.

C’est anecdotique mais il me semble que c’est un renard à la base.


#3

Et ça continue en cascade. Aujourd’hui c’est Html Validator qui se fait la malle, It’s All Text, et Valence, le dernier de Mozilla lui-même.

Firefox, le premier navigateur qui s’auto-détruit.


#4

C’est le cas typique de l’oubli d’actualiser les certificats, vu que ceux-ci ne sont valables que pour un temps.

C’est un accident, ça arrive.


#5

C’est pas un panda, c’est un manchot.


#6

Lamentable firefox


#7

Et bien justement non, ça ne devrait pas arriver.

Mozilla a forcé tous les développeurs d’extensions à signer leurs extensions avec certificat à partir de la version 43. Pour mettre ça en place, ça veut dire qu’ils ont des gens en interne qui maîtrisent les concepts de certificats, leurs avantages et leurs contraintes.
Et qui savent donc pertinemment que les certificats ont une date d’expiration, et que tout certificat issu d’un certificat intermédiaire se périme automatiquement si le certificat intermédiaire n’est pas renouvelé.

Un bête rappel sur l’agenda aurait probablement suffi pour éviter tout ça. Et Si ça avait été plus compliqué qu’un oubli de renouvellement, Mozilla aurait fourni une vraie explication détaillée, pas juste un descriptif des trucs qui ont merdé…

Bref c’est navrant parce que ça aurait pu facilement être évité.


#8

Y-a t-il la même chose pour la version mobile ?


#9

Je suis d’accord mais ça arrive, c’est pas les premiers ex: toutes ces grosses compagnies qui oublient de renouveler leurs nom de domaines.

Le but des extensions signées est avant tout de protéger l’utilisateur final.