Commentaires : Fin de l’état d'urgence sanitaire : ce qui change au 11 juillet

Santé
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d29afe4a8> #<Tag:0x00007f3d29afe340>

#1

C’est en quelque sorte la phase 3 du déconfinement en France, après les allégements survenus les 11 mai et 2 juin 2020 : à partir du 11 juillet, l’état d’urgence sanitaire prendra fin. Plus exactement, il cessera sur le territoire métropolitain : en outre-mer, les restrictions actuelles perdureront en Guyane et à Mayotte jusqu’au 30 octobre, en raison d’une flambée locale de coronavirus. Avec l’arrêt de l’état d’urgence sanitaire, le pays va connaître quelques changements dès minuit. En premier lieu, un reconfinement….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

comme il a 99% de chance d’une 2ème vague en septembre, les discothèques ne rouvriront jamais.

500 00 cagoles et kevin chemise gourmette coupe au gel, ont leur vie ruinée…


#3

On va bien voir, pour le moment ce qui importe surtout c’est de maintenir une interdiction de voyage vers/depuis les US jusqu’à ce que ça se calme chez eux.


#4

Toute un défi de contrôler le Virus / Une embûche et le retour est interrompue par les ‘éclosions’ quoique on se remet lentement avec le déconfinement ! Une reprise et le confinement est en vigueur dans certains États / ou du moins ce qui est rapporter par les Infos !


#5

Ces mesures restent essentielles dans les transports en commun, les cafés et les restaurants, car ce sont des lieux de mixité et de circulation importante.

Avec 0 contrôles aux gares/aéroports/hotels, on demande encore aux Français de porter un masque ?

Les stades vont pouvoir commencer à accueillir davantage de public, mais de manière responsable

Ce serait plutôt “recommencer à accueillir”.
Le plus critique je trouve est l’aspect transport en commun. Un stade est à l’air libre, l’air est largement brassé.
Par contre draîner des milliers de personnes dans un flux de transports, ça c’est pas pareil et tlm sait qu’on est entassé comme des sardines dans les trams/métros/bus les soirs de match.

À plus long terme, en septembre, il est envisagé d’ouvrir les discothèques et les croisières maritimes internationales, ainsi que l’ouverture des foires, des expositions et des salons.

Qui veut voir un flot de 2.000 non FR débarquer et déferler sur sa ville tous les 3 jours en cette période ? A l’instar de notre pays, on pêut très bien être Italien et Américain ou Espagnol et Chinois voire Français et Chinois. On ne retiendta évidemment que la plus avantageuse suivant la situation.