Commentaires : Facebook nie (encore) écouter ses utilisateurs via leur micro pour cibler des publicités

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#1

L’opacité avec laquelle Facebook gère le traitement de ses espaces publicitaires a valu au réseau social une forte attention médiatique, lors des récentes révélations autour des publicités d’influence russe. À nouveau, les publicités diffusées sur la plateforme font l’objet d’un soupçon : Facebook écouterait-il ses membres pour mieux cibler les publicités qui sont affichées sur leur fil d’actualités ? Interpellé sur Twitter par PJ Vogt, Rob Goldman (vice-président chargé des publicités de Facebook) a nié le fait que le réseau social utiliserait…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/301886-facebook-nie-encore-ecouter-ses-utilisateurs-via-leur-micro-pour-cibler-des-publicites.html par Nelly Lesage


#2

Il est pourtant possible de s'assurer si les démentis de Facebook sont vrais ou non, il est sans doute question de l'application mobile (le site Internet demanderait une permission d'utiliser le micro, la première fois en tous cas) même si ce n'est pas écrit dans l'article (la précision légendaire des articles de Nume…) : il suffit d'étudier le comportement de l'application (surveiller ce qui en rentre et en sort, surtout ce qui en sort dans ce cas) voire en faire une analyse statique pour voir si elle fait bien (ou peut faire) ce qu'on lui reproche.


#3

Sur mobile l'application est aussi supposée demander l'autorisation pour le micro car ce n'est pas une des autorisations qu'elle a par défaut.


#4

Il me semble que l'application messenger demande ça au premier lancement
Je l'ai supprimé direct et plus jamais réutilisée par contre donc je sais pas si ça évolué


#5

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