Commentaires : Face à Google Stadia, Shadow revoit son offre pour convaincre le grand public

shadow
Cloud Computing
cloud-gaming
google-stadia
Tags: #<Tag:0x00007f3d360d96c8> #<Tag:0x00007f3d360d9510> #<Tag:0x00007f3d360d9358> #<Tag:0x00007f3d360d91f0>

Nous avons découvert Shadow à une époque où l’entreprise siégeait dans un petit appartement lugubre, n’avait qu’un prototype sans coque à nous présenter côté matériel et testait son concept dans l’ombre. Avance rapide, octobre 2019 : Shadow a levé plusieurs fois plusieurs millions d’euros, siège dans un immense bâtiment au cœur de Paris, emploie des centaines de personnes et a su séduire un peu moins de 70 000 clients avec ses premières offres. Aujourd’hui, la startup française qui peut se targuer….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

c’est pas un peu light 256Go de stockage au vu de la taille des jeux actuels?

C’est upgradable jusqu’à 2To.

Surement un peu
Mais après, si la liaison internet est excellente, et/ou les fichiers de jeu cachés dans l’infra de shadow, la réinstallation d’un jeu peut être très rapide.

Et toujours pas d’offre de type pay-as-you-go

Proposition !

• 3 à 4€ de l’heure (1ère heure indivisible puis au 1/4h)
  • sans engagement
  • un mois sans connexion -> suppression du snapshot de disque

Si vous proposez ça, vous intéresserez tous les casuals (oui, comme moi) qui jouent un coup de temps en temps parce qu’ils ont une heure ou deux devant eux et croyez-moi, ça fait du monde.

Intéressant pour qui bosse avec un ultrabook sous Nunux et qui a besoin ponctuellement d’une machine avec un GPU pas dégueu pour la suite Adobe (ou autre)
Entre une tour dédiée à 600€ qui sera sous-utilisée et 15€/mois sans engagement le calcul est vite fait.

Complètement. Si vous faites l’expérience, tenez-nous au courant, nous avons déjà conversé avec des personnes utilisant Shadow pas du tout pour “jouer” et cela serait intéressant comme angle.

créer une machine virtuelle est apparemment complexe (réserver l’hardware, installer la machine) et long, cela n’est pas réaliste. Moi aussi je pensais que c’était instantané et facile. J’utilise shadow.pc depuis 1 an et j’en suis très satisfait.