Commentaires : Exodus : aidez-nous à comprendre ce que HTC veut faire avec son smartphone blockchain

Smartphone
HTC
Édito
blockchain
cryptomonnaie
Tags: #<Tag:0x00007f920c62caa0> #<Tag:0x00007f920c62c910> #<Tag:0x00007f920c62c7d0> #<Tag:0x00007f920c62c668> #<Tag:0x00007f920c62c500>

Notre métier de journaliste nous conduit souvent vers les mêmes actions : informer, expliquer, éclairer, détailler, préciser. Dans la spécialité « tech » du journalisme, qui touche aux marques et aux produits, il faut aussi ajouter une composante « flairer le coup de communication ». Cela passe par une bonne connaissance des marchés, des marques, des appareils et des concepts en vogue — l’IA et la blockchain d’aujourd’hui sont les chatbots et réseaux sociaux d’hier. Forts de ces expertises, nous parvenons souvent, on l’espère, à…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/394255-exodus-aidez-nous-a-comprendre-ce-que-htc-veut-faire-avec-son-smartphone-blockchain.html par Julien Cadot

C’est ballot, je comptais sur vous pour m’expliquer la finalité du Sirin Finney, parce que j’ai pas bien compris quel était l’intérêt, le progrès ou l’innovation cachée dans l’offre …

On a pas mal détaillé le concept en lui-même dans cet article et il vaut globalement pour les 2 appareils : https://www.numerama.com/tech/296090-quest-ce-quun-smartphone-blockchain-du-reve-impossible-a-la-revolution-des-usages.html

Maintenant, la concrétisation de tout ça semble planer entre le marketing et l’idéalisme. On est vraiment perdu mais on ne baisse pas les bras : on a lancé 4 pistes pour nous éclairer. Cela pourra faire l’objet d’un autre article.

Oki, bah je vais attendre votre verdict … Moi j’suis perdu :joy::rofl:

Dans la spécialité « tech » du journalisme, qui touche aux marques et aux produits, il faut aussi ajouter une composante « flairer le coup de communication ».

Spéculation dérégulée, destruction de la planète et sabotage de technologies : veut-on que le prochain Internet soit soutenu par ces concepts ?

C’est dingue à quel point on peut être lucide sur certains sujets, et complètement borgne sur d’autres…

Mis à part ça, ce nouveau HTC est juste un fourre-tout. On sent les mecs qui ont fait un benchmark sur le concept de blockchain, l’ont mis dans un beau PPT qu’on a transformé ensuite en communiqué de presse. Les derniers qui ont essayé de sortir des clous avec un eco-système propre à la marque c’était Blackberry, avec tout le succès qu’on lui connait.

Et puis la blockchain, c’est tout ? On peut téléphoner quand même ou… ? Même pour un marché de niche (d’ailleurs, y a-t-il vraiment une demande pour un smarphone blockchain/porte-monnaie/gaming ?) qui n’a que ça à proposer et pour le prix d’un iPhone X, ils vont droit dans le mur.

Ça sent surtout le buzz pour essayer d’endormir les actionnaires, plus qu’une révolution dans l’industrie tech.

Je verrais bien un smartphone qui permet des payements en cryptomonnaies via des smart contrats par exemple, un store utilisable avec des cryptos intégré dedans et des logiciels permettant l’utilisation de la blockchain dans ses avantages :
notamment le fait que ça soit immuable, peut être du stockage de donnée décentralisé comme le propose iExec ? https://medium.com/iex-ec/iexec-expliqué-à-ma-grand-mère-aec05f6b23a5

En réalité je verrai plus ça comme un téléphone qui utiliserait les différents avantages de la blockchain à la décentralisation, en créant un téléphone qui protège sa vie privée et principalement des services ?

Par exemple un VPN comme Tor, des transferts d’argent facilités …

Encore un coup de Jian-Yang, c’est le “new new Internet”.
Suck it Jin-Yang !

va devenir le pionnier d’un nouvel internet décentralisé avec ses applications, ses services, ses réseaux sociaux, son Uber, son Facebook, son Amazon, son Google… services qui n’existent pas encore, bien entendu.

Des services décentralisés similaires existent déjà : - Amazon > OpenBazaar
- réseaux sociaux > la blockchain Steem et tout son écosystème ( comprendre-steem.fr )
- Uber > il y a de très nombreux services qui se mettent en place mais qui ne sont pas encore mûr, je vous laisse chercher
- Google > il y a des services de recherche basés sur la blockchain mais ils n’ont pas un grand intérêt.