Commentaires : Euphonia ou comment la tech peut changer la vie des personnes handicapées

innovation
Intelligence artificielle
Google
Santé
deep-learning
Tags: #<Tag:0x00007f920b311bf0> #<Tag:0x00007f920b311a88> #<Tag:0x00007f920b311920> #<Tag:0x00007f920b311740> #<Tag:0x00007f920b311538>

D’après l’Organisation mondiale de la santé, plus d’un milliard de personnes présentent une forme ou une autre de handicap — soit 15 % de la population mondiale. Rendre la technologie accessible à toutes et à tous est donc un enjeu fondamental d’autant que certaines innovations visent aussi à faciliter le quotidien des personnes handicapées. Dimitri Kanevsky veut répondre simultanément à ces deux problématiques avec son projet Euphonia, qu’il mène dans les laboratoires de Google. Ce mathématicien de formation est sourd depuis….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

Incroyable ! Fantastique ! Quelle avancée, c’est fabuleux !

D’autant qu’apparamment l’égalité de genre semble s’être atténuée et même inversée. Voilà pour ceux qui pensent que chez l’humain la femelle est plus petite que le mâle.

Ce qui n’a rien à voir avec le génie du créateur de ce logiciel qui rien qu’en répondant par ses compétences à sa propre tare démontre à quel point l’humanité est capable de créativité pour répondre à ses problèmes. Mais il faut bien déconner aussi…

Et sinon, pour ne pas dépendre encore et toujours de Google, il existe un projet de reconnaissance vocale libre, Common Voice, où tout le monde est invité à contribuer.

J’utilise personnellement beaucoup l’appli android gratuite de google qui s’appelle “transcription instantanée” dans le store (si vous le cherchez). Communiquer avec ma grand-mère sourde est enfin possible facilement et rapidement ! Avant j’écrivais sur un tableau noir…