Commentaires : Essai de la Mini Cooper SE : on a trouvé la citadine électrique idéale

test
essais
Voiture
voiture-électrique
mini-cooper-se
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f5228d0> #<Tag:0x00007f3d2f5226a0> #<Tag:0x00007f3d2f522420> #<Tag:0x00007f3d2f522178> #<Tag:0x00007f3d2f521ef8>

Après le Countryman hybride qui remporte un franc succès (20 % des ventes de Countryman dans le monde en 2019), Mini continue l’électrification de son catalogue en s’attaquant à son modèle ultra plébiscité : la Cooper S. Annoncée au mois de juillet dernier, la Cooper SE s’apprête à envahir les rues avec la promesse d’assurer sportivité et conduite plus propre tout en conservant le look qui confère à la voiture son charme inégalé. Quelques jours avant son lancement attendu pour le début….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

La citadin électrique idéale, à 40 000 €, et incapable de sortie de la ville de temps en temps.
C’est une pub ou un reportage ?

Mettre une telle somme dans ce genre de véhicule, c’est à mon avis aberrant et ridicule. Ce n’est pas avec ce type d’offre qu’on va démocratiser la voiture électrique…

Avec une autonomie aujourd’hui clairement ridicule (même la Zoe fait mieux, la grosse honte pour cette mini), un temps de recharge en plus particulièrement lent (20 mn pour seulement 40% d’autonomie de gagnée alors qu’aujourd’hui avec ce temps de recharge, on peu recharger 2x plus les batteries de voitures électriques modernes).
Oui, c’est une voiture qui a juste 2 générations de retard côté… Tout, en fait !
Et à 40k euros la facture, désolé, mais là… Ils se la gardent… Je rejoins largement @sansmotif qui se pose la question d’une pub ou d’un vrai reportage…

aujourd’hui avec ce temps de recharge, on peu recharger 2x plus les batteries de voitures électriques modernes).

aujourd’hui avec ce temps de recharge, on peu recharger 2x plus les batteries de voitures électriques modernes).

La physique dit que charger à 50kW pendant 20 minutes recharge 16.66 kWh ( rendement 100% )
Donc recharger 2 fois plus en un même temps est impossible si tu gardes la puissance initiale de charge.

Journaliste n’apprécie pas un produit : vous n’avez rien compris bande d’incompétents !
Journaliste apprécie un produit : c’est une pub déguisée bande d’incompétents !

Bis repetita, à chaque produit.

Vous avez le droit d’adorer cette voiture mais essayez au moins d’être objectifs.
Vous annoncez des défauts assez gênants pour une voiture électrique mais vous lui accordez une note de 5 et vous faites un titre en la décrivant comme citadine électrique idéale, ce qui est loin d’être le cas (A part peut-être pour faire le Kéké sur le vieux port,et dans ce cas un cabriolet ou un Taycan serait encore plus idéal)

La Cooper SE partage beaucoup avec la BMW i3s, dont elle emprunte le moteur développant une puissance équivalente à 184 chevaux. En pratique, cela donne un 0 à 100 km/h atteint en 7,3 secondes (contre 6,7 pour la Cooper S thermique équivalente). Cette accélération, associée au couple de 270 nm disponible tout de suite, permet à la Mini de profiter d’un comportement hyper dynamique et franc

Il est bien là le problème. C’est une citadine, non ? Ca sert à quoi tout ça ? A part bouffer de la batterie pour rien ? A part augmenter le tarif de la voiture ? On a vraiment besoin d’un comportement “dynamique et franc” en ville ?
C’est donc bien une voiture de kéké de la ville, d’ailleurs vous le dites : “Elle est plutôt taillée pour se faufiler avec style dans les environnements urbains” (lire “idéale pour remplacer l’Audi A1, gruger les files d’attente, et démarrer sec au feu rouge”)

Idem, je ne pige pas le concept de voiture au comportement “agressif” / sportif quand on parle de vehicule urbains.
Car à part s’éclater à la location de ce genre de caisse pour 1 weekend, histoire de faire le kéké entre un feux rouge et le suivant … ça ne sert à rien.
Bref, si y’a des amateurs, tant mieux pour eux (vraiment) Mais 40K pour une mini oO… 40K les gars… vendre une ultra compacte au prix d’une grande berline faut pas abuser (c’est quand même le prix de base d’une Serie 4 grand coupé).

Hep hep hep, le stationnement sur la zone piétonne des Docks est interdite normalement.

Cet “article” est une succession de défauts présentés comme des avantages et le top du top…
De la cohérence, de l’objectivité, , c’est trop demander ?

pourquoi le titre c’est pas "la mini electrique resemble… à une Mini.

mais tellement… je ne lis plus numerama que pour le plaisir du ridicule involontaire :slight_smile:

l’article vante des trucs qui devraient la ranger dans la pire… beaucoup trop de chevaux, beaucoup trop chère.

mais c’est pas grave le journaliste 13 ans d’âge mental kiffe parce que “c’est comme un kart”… et te fait une leçon d’écologie et de sobriété l’article suivant… :face_vomiting:

Je lis tous ces commentaires critiques concernant cet article et cette auto et je reste dubitatif… Il faut remettre les choses dans leurs contextes !!!
Premièrement Mini à toujours été une marque d’auto plaisir et non de voiture à tout faire donc la comparer à des Zoé où autre Peugeot est complètement ridicule et inadapté…Ensuite le journaliste à écrit un très bon article comparé par exemple à l’essai automobile propre Mini SE vs Honda e, d’autres part je penses que la majorité des commentaires sont fait par des gens qui ne connaissent absolument rien à la voiture électrique et n’en n’ont jamais essayé ! Je possède une Smart fortwo électrique cabriolet, à sa sortie les journalistes la donnaient pour 100klm d’autonomie alors que je suis régulièrement entre 140 et 160klm…
J’ai eu le plaisir d’essayer cette mini et comme le dit le journaliste c’est bien une super auto !!! Concernant l’autonomie elle peut facilement monter à 270 klm en conduite économique voir plus. Voilà messieurs si pour certains l’automobile devient un vulgaire Daily de transport pour d’autres cela reste du plaisir avant tout!