Commentaires : Éric Ciotti veut punir les personnes qui filment et diffusent des vidéos de policiers

police
gendarmerie
Armée
réseaux-sociaux
Tags: #<Tag:0x00007f3d2ada4800> #<Tag:0x00007f3d2ada46c0> #<Tag:0x00007f3d2ada4580> #<Tag:0x00007f3d2ada4440>

OuAi mé oN a pA lé 3 mInutEs dE cOntExte poUr jUgé

1er com : “Personne sait ce qu’il a dit en même temps. Il l’a peut être chercher non ?”

Le flic devant la courre :

• “mais monsieur le juge il m’a regardé méchant”

Quand l’uniforme sert à des racailles “FDS” droitardés pour pratiquer l’injustifiable…

:rofl:

Attends, le mec existe, déjà, alors il l’a bien cherché.

Ça me rappelle une blague populaire :

Quelle est la différence entre un flic et un délinquant ?

L’insigne…

“Un bicot, ça coule…” (quand on sait ce qui s’est passé dans la Seine par le passé…)

• Techno bicot dans un camtar du comico

Bon là on se focalise sur les colorés, mais bon, le “bon” français s’en prend plein la gueule pour peu qu’il remette le système capitaliste en question… les chiens sont là pour mordre sans limite.

Le contexte, le contexte…

on est bien d’accord… donc aucune raison valable de ne pas avoir le droit de filmer.

c’est pas un problème de capitalisme… il y a 3 avertissements et ordre de dispersion… si en face ça se disperse pas et que ça continue de gueuler CRS enculé… ben ça gaze et ça grenade.

logique.

j’ai fait des manifs anti-G8 sans dégradation, sans insulte, avec les banderolles anar bien déployées = pas le moindre incident ni gaz.

de France ou d’ailleurs.

fondamentalement, on entre dans la police pour le gout de l’ordre et de la justice.

c’est pas tellement des valeurs de fumeur de beuh, on va pas se mentir.

ensuite, les flics ont des vies sociale/familliale brisées, corvéables à merci, pour arrêter 30 x les mêmes
petites ordures… ça n’aide pas à voter Ségolène Royale…

A quand une loi qui sanctionne de prison et d’amende les députés qui déposent une loi doit un député sait SCIEMMENT qu’il sera liberticide ou frappé d’inconstitutionnalité ?

Mais non, seulement les vidéos qui montrent les exactions et débordements. En clair, le fait d’avoir des preuves visuelles de la culpabilité de la police sera alors pénalement réprimé …

Tu connais la justice ?

J’aime bien quand les gens disent ça sur une vidéo ou le mec qui se fait défoncer par un groupe de flics est déjà menotté … “Mé lE coNTest ct koi ?”

Mais tu sais quoi, vu la couleur politique de la moitié des flics,

Quelle serait une bonne couleur politique selon toi ?

Je pars toujours du principe qu’une personne n’est pas un gros *******.

Mais il est vrai que pour certaines personnes, ce principe est parfois dur à suivre.

Une fois l’uniforme enfilé, c’est la couleur politique du corps de métier qui doit primer, soit le respect de la déontologie et l’égalité de traitement, un flic ne doit pas faire justice lui-même en fonction de ses préférences, mais être l’outil qui amène devant la justice ceux qui enfreignent les lois tout en les respectant lui-même scrupuleusement.
M’en fout qu’un flic soit mariniste, tant qu’il ne profite pas de son uniforme pour abuser du pouvoir qui vient avec.
Le problème est quand la couleur politique, et les pratiques partisanes, suintent à travers l’uniforme.
Et ça suinte bien trop souvent.

Comment on appelle un facho dans le 93 ?
Comme partout ailleurs en France, on fait le 17

Etre pour le respect des autres, la justice, la vie en société dans de bonnes conditions, la protection des autres, etc… c’est pas vraiment des “valeurs” de fachos.

Ce sont même plutôt des valeurs de “gauche” à la base (pas d’etreme gacueh / anarchiste par contre ^^)

A mon avis, le “déplacement” vers l’extrême droit des votes est en effet la fin de ton commentaire, alors ces valeurs de justice qui ont été abandonné par la gauche politique en France (et, de façon très ironique, quasiment nier par tous les hors politique… sauf l’extrême droite qui en ramasse les résultats de façon démagogique, mais étant les seuls qui en parlent…)

Le principe du " Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe"

parti pirate / permaculture :sunglasses:

J’entends bien mais pourquoi le relier obligatoirement à une couleur politique ?
L’humanité n’a pas attendu d’avoir des partis politiques pour se taper dessus :slight_smile: même si je concède que c’est plus facile quand les foules sont manipulées.
Aplliqué au contexte: le FN pourrait ne pas exister, il n’est pas certain à 100% que les problèmes (supposés ou réels) générés par ce parti partiraient du jour au lendemain. A quoi relierait-on alors ces cas-là “où la pratique partisane suinte à travers l’uniforme” puisque le parti n’existerait pas ?

Le PP a subi du noyautage, ce n’est plus ce que c’était du temps où “Il me semble que nous sommes soumis aux lois de la République mais il devrait nous être possible de soutenir un petit groupe d’incontrôlables”.

Les partis politiques ne sont que des noyaux qui attirent des électrons.
Sans ce partis, les gens auraient les mêmes idées.