Commentaires : En attendant le Nürburgring, la Tesla Model S bat un record sur le circuit de Laguna Seca

Voiture
Tesla
voiture-électrique
tesla-model-s
Tags: #<Tag:0x00007f920cecb210> #<Tag:0x00007f920cecb0d0> #<Tag:0x00007f920cecaf90> #<Tag:0x00007f920cecae50>

#1

Piqué dans son orgueil par les performances de la Porsche Taycan au Nürburgring, Tesla a décidé de battre à son tour des records. Pour le constructeur américain, l’idée est de prouver que ses voitures restent les plus performantes sur le segment de la motorisation électrique, qu’importe les promesses de la concurrence en matière de sportivité. Dans un tweet publié le 11 septembre 2019, Elon Musk annonce que la Model S a réalisé le meilleur temps sur le circuit de Laguna….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Record non officiel, donc ce n’est pas un record…
Et ce n’est pas une voiture de série mais un prototype.

Comme toujours, ce n’est que de la communication tronquée de Tesla…


#3

Tesla s’est appuyé sur un prototype de la Model S, équipée de trois moteurs, d’un groupe propulseur plus puissant (baptisé ‘Plaid’) et d’un nouveau châssis.

En clair, il reste quoi de la Tesla originale ?

Si je prends une Bugatti Chiron et que je lui mets les logos d’une 2 CV, est-ce que je bats un record avec une 2 CV ?


#4

C’est la future motorisation des modèles S et X encore plus puissante que l’actuelle. Donc oui c’est bien une modèle S. Juste qu’elle est toujours en développement, exactement comme d’autres constructeurs l’ont déjà fait par le passé.