Commentaires : En Allemagne, Wolfenstein 2: The New Colossus a une tout autre allure

jeuxvidéo
Tags: #<Tag:0x00007feef3c5d250>

#1

En Allemagne, la législation ne plaisante pas avec la représentation de tous les symboles liés au nazisme (elle est autorisée sous certaines conditions éducatives et artistiques). On peut aisément le comprendre d’un point de vue moral, mais il n’empêche que cela impose certaines restrictions et censures à des éditeurs comme Bethesda, qui articule par exemple sa licence Wolfenstein autour d’une destruction virtuelle des soldats du Reich dans un contexte fictif où ils auraient gagné la Seconde Guerre mondiale. Dans le…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/301847-en-allemagne-wolfenstein-2-the-new-colossus-a-une-toute-autre-allure.html par Maxime Claudel


#2

Pas le premier ni le dernier jeu subissant un traitement particulier en Allemagne. Wolfenstein 3D y était interdit. Enemy Territory y a échappé en n’incluant pas d’insignes explicitement nazi dans le jeu, simplement dans un style évocateur .


#3

C’est clair que c’était tout à fait prévisible. L’allemagne n’a pas, législativement parlant, fait le deuil de cette guerre.


#4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.