Commentaires : Elon Musk estime que les Tesla pourront être des taxis autonomes fin 2020

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#1

Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être endiguée, Elon Musk est confiant sur les avancées techniques des voitures Tesla en 2020. Le milliardaire, qui travaille de longue date à la possibilité de transformer les Tesla en voitures autonomes a également un plan pour créer une sorte de Uber autonome géant, scénario dans lequel les propriétaires de Tesla loueraient leur véhicule en mode autonome quand ils ne l’utilisent pas, gagnant ainsi un peu d’argent pour des courses tout en maximisant l’utilisation….

Par Julien Cadot
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#2

LOL
Il l’avait déjà annoncé pour fin 2017… et depuis 3 ans, quels ont été les progrès de Tesla? entrée et sortie d’autoroute… lol.
A cette vitesse, dans 30 ans, ils n’y seront toujours pas.
Comme d’hab, Musk se contre-fiche de ses ingénieurs (qui vont encore se faire virer car cela sera de leur faute) dans un seul but marketing… la fausse-promesse aux futurs acquéreurs d’avoir une voiture autonome…
Mais à force d’user cette corde, elle va lui revenir en pleine gueule…


#3

Il a pas dit qu’il fabriquait des respirateurs en ce moment ?


#4

Les Tesla sont aujourd’hui les plus avancées dans ce domaine, capables par exemple dans les régions où elles ont le droit, de faire un trajet complet sur autoroute, de l’entrée à la sortie.

Ah bon.


#5

Content d’avoir un propriétaire de voiture Waymo parmi nos lecteurs ! Vous nous faites une petite démo ? L’habitacle est sympa ? Vous l’avez achetée chez Google France ou importée ?


#6

Tu fais exprès de ne pas comprendre… en matière de véhicule autonome, Tesla n’est pas en avance! Ils sont même à la rue comparativement aux entreprises spécialisées… ce n’est pas parce qu’ils mettent tout ce qu’ils ont dans leurs véhicules existants qu’ils ont de l’avance en la matière. C’est plus du marketing que du développement de véhicule autonome.


#7

A oui, donc quelle entreprise est la plus avancée dans les technologies de quantum computing ? Parce que je n’en ai pas encore vu chez Darty. C’est que ça ne doit pas exister.


#8

Je vais ajouter “qui met des voitures en vente autorisées à rouler avec des équipements de conduite semi autonome pour le grand public”. Cela me semble évident que la R&D est en avance par rapport à la commercialisation. On imagine bien que le prochain iPhone dans les laboratoires d’Apple repose sur un processeur plus puissant que celui du précédent iPhone.


#9

C’est dommage d’écrire des articles sur une entreprise que tu ne connais vraisemblablement pas…
Tesla n’a pas le fonctionnement habituel des entreprises tech, et cela à cause ou grâce (selon le point de vue) à Musk.
Tesla fonctionne à flux tendu, leur survie en dépend. Quand Musk annonçait il y a trois ans qu’en fin d’année 2017, il y aurait la première voiture autonome, tu crois qu’il l’avait déjà de prête en R&D? Où est-elle?
Pourquoi vire-t-il aussi souvent des ingénieurs? car il fait des promesses marketing qui sont impossibles à tenir… dans le seul but de relancer les ventes, de booster la visibilité…
Dès qu’ils ont qq chose de prêt, ils le publient. Leur fameuse puce ultra-puissante qui doit leur permettre d’avoir un véhicule autonome, encore de la poudre aux yeux, comme si la puissance faisait tout… alors que même celle-ci sera très insuffisante… les concurrents misent sur des puissances de calcul très supérieures.

Si Tesla survit, ils achèteront la technologie à une autre entreprise. Leur mode de fonctionnement rend son développement impossible en interne.


#10

Fallait t’attendre aux foudres des fanboys Tesla… enfin plutôt des adeptes de Musk…


#11

Tesla et les véhicules autonomes, c’est un peu le Qwant des moteurs de recherche… ^^
Bon ok, c’est méchant pour Tesla qui reste un très bon constructeur de voitures électriques (alors que Qwant n’est euuuuh pas grand chose en fait).


#12

Lol les foudres des fanboy Tesla ? A chaque article que je lis sur tesla je vais voir les commentaires et systématiquement c’est pareil qu’ici.
Une horde de boomer s’acharnant à discréditer la marque en rappelant que gneugneugneu y a pas d’autonomie, en affirmant l’énorme connerie que leurs Scenic hdi pollue bcp moins, que Musk est un infâme tirants, ect.
J’exagère même pas, regard l’espace commentaires tu verras qu’il y a bien plus de haters crachant leurs haine que de fanboy.
Vous êtes tous payé par les lobby des voitures thermiques ou c’est comment ?
Tesla a mis tout les constructeurs en PLS avec 1 seule voiture et c’est que le début.
L’avenir nous diras qui a raison :wink:


#13

Ce qui est marrant avec les fanboys Tesla, c’est que si on n’est pas avec eux, on fait parti du lobby des voitures thermiques/pétroliers… ça en dit assez long sur eux… Et le plus marrant, c’est que la majorité d’entre eux ne se sont jamais intéressés aux voitures, n’y connaissent globalement rien, mais qui ont d’un seul coup eu une révélation… “les voitures électriques, c’est le bien, les autres c’est le mal, bouuuuuh SATAN”.
Et le plus drôle, c’est que la majorité d’entre eux ne savent même pas que les voitures électriques ont plus de 150 ans…


#14

Manu le bon boomer qui vient nous faire l’immense honneur de nous dispenser son savoir sur l’automobile.
Père castor raconte nous l’histoire des moteurs électriques, toi qui en sait tant et s’io te plait, soit clément pour notre ignorance, faut dire qu’on était pas naît nous y a 150 ans.

Perso, Tesla pourrait équiper leurs voitures de moteurs thermiques, j’aimerai toujours autant la marque. Ce qui fait la diff, a mon humble avis, c’est toute l’expérience utilisateur à l’intérieur de la voiture. C’est la première smartcar et je suis assez fan de toutes les fonctionnalités proposées.
Ça et aussi le fait qu’elles ridiculise toutes les supercars thermiques hors de prix, au 0 a 100. Dire qu’il y a 150 ans on se foutait de la gueule des voitures électriques, ça fait plaisir de voir que la roue à tournée !


#15

J’aime bien les sujets auto. J’aime surtout les commentaires en réalité.
Tesla a donné un gigantesque coup de pied au derrière dans le marché de l’auto en poussant l’électrique comme une réalité, c’est vrai et personne ne peut le nier. Ça n’empêche que ça n’en fait pas des dieux qui ont inventé l’eau chaude, et qu’il ne vont pas couler le marché pour autant.
J’aime surtout les fanboys qui trouvent extraordinaire les accélérations de fou des Teslas, et qui critiquaient ces même accélération il y a 15 ans quand elle étaient réalisée par des constructeurs luxe avec comme unique argument (“franchement, franchement… ça sert en France d’avoir ce genre d’accélération ?”), il semblerait pour ces personnes que ça serve maintenant que la vitesse maximale ait baissée sur l’ensemble du territoire (¿gne?) ;).

Maintenant concernant la voiture autonome, oui j’y crois dans les prochaines années pour les USA, le Canada, ou pour les états pétrolier du golf et autres grandes villes fabriquées pour la voiture, avec de larges axes, des autoroutes multipliant les voies, des voies d’insertions et de transit qui sont elles mêmes des mini-autoroute et qui possèdent des rues bien larges en centre ville, ainsi que des pistes cyclables séparées de la chaussée. Mais en Europe… je n’y crois pas. Ce type de voiture ne pourra jamais prendre le risque d’avancer, de manœuvrer ou même de circuler dans une ville comme Paris. Ville dans laquelle les automobilistes ont pris l’habitude de se faire frôler continuellement par des cyclistes, motards, scooters. Si d’une manière globale l’automobiliste humain arrive à s’y faire… jamais la voiture autonome ne pourra prendre le risque de manœuvrer (à Paris ça se joue au cm) tant sans responsabilité sera totale en cas de choc (si minime soit il).

Vivement que ce soit une réalité… Mais alors en ville en Europe… mouai j’y crois pas.


#16

ça ne marche pas comme ça chez Tesla, les acheteurs sont les beta-testeur et font la R&D.

Musk arrive à vendre des intérieurs cheap en plastique en ayant convaincu les acheteurs qu’ils
achètent du cuir et du bois “de synthèse”… bravo à lui…

il arrive à convaincre les acheteurs qu’une tablette rectangle cheap c’est le summum du design
alors que toute la concurrence fait des cockpits aux ecrans aux formes complexes… bravo à lui

ça s’appelle du marketing… convaincre l’acheteur qu’il roule dans le futur alors qu’il a juste des aides
à la conduite répandues.

déja on avait son délire sur l’avion electrique la semaine dernière… là c’est bien pire que la voiture, le poids est fondamental… pas avant 2050 pour un avion electrique.

pour la voiture autonome, hors de question sans un LIDAR… et y’en pas l’ombre d’un sur une TESLA…

vous avez vu un proto de tesla avec un LIDAR ?


#17

et on se demande encore la différence avec le lobby du lithium…

tous les arguments pro electrique sont ridicules :

  • le silence… une thermique récente fait pas de bruit
  • le confort de conduite… une thermique boite auto fait pareil
  • l’entretien d’une thermique… 90 € de vidange par an… 7€50 par mois !!! LOL

#18

Je ne suis ni “boomer” ni n’ai un quelconque problème avec les voitures électriques.
Et toi, t’es un zoomer pour appeler tous le monde “boomer”?

Mon seul problème est avec les fanboys.


#19

objectivement non… finition et materiaux cheap par rapport au prix.


#20

??? tu t’es assis un jour dans une Audi/Mercedes de 2019 à 90K€ ?