Commentaires : Dracula sur Netflix : les créateurs de Sherlock se ratent par excès de morbide

svod
Netflix
Séries TV
Tags: #<Tag:0x00007f9210be00d8> #<Tag:0x00007f9210be3468> #<Tag:0x00007f9210bdecb0>

Steven Moffat et Mark Gatiss sont des grands noms de la fiction britannique. Dracula est le plus célèbre des vampires. Co-produite avec la BBC, cette adaptation par les deux showrunners, disponible en France sur Netflix depuis le 4 janvier 2020, avait tout pour être une réussite. Pourtant, nous en sommes loin. Sans être un échec, le résultat est médiocre. Que s’est-il passé ? La version Netflix de Dracula est découpée, en sa saison 1, par trois longs épisodes de 1h30. Un….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

Je ne suis pas forcément d’accord sur l’excès de morbide, c’est quand même Dracula mais même constat pour moi, l’épisode 3 fait un peu tâche par rapport aux deux autres …

Je l’ai aimé malgré tout… C’est sûr que ce n’était pas parfait, mais c’était quand même très bien fait!

Disons que c’est l’hiver et qu’on préfère des œuvres moins déprimante… Je n’ai pas aimé l’excès des scènes de sexe dans les premières saisons de Game of Thrones qui sont pourtant les mieux ecrites, contrairement aux saisons qui ne base pas sur les livres, qui en ont moins…