Commentaires : Don Rosa, l'homme qui était né pour dessiner les aventures de Picsou

bandedessinée
Tags: #<Tag:0x00007f3d2ac6b2e0>

« Je ne suis pas un [dessinateur] professionnel, mais un simple fan de romics qui a eu la chance de pouvoir créer ses propres bandes dessinées. » Ce week-end, pendant ses deux journées de présence continue au Toulouse Game Show, c’est donc d’égal à égal que Don Rosa rencontrera ses nombreux fans français. Du moins, dans son esprit : malgré sa modestie, le dessinateur a marqué des générations entières avec ses œuvres, qu’il s’agisse de sa saga culte, La Jeunesse de Picsou, ou des multiples…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/211042-don-rosa-lhomme-qui-etait-ne-pour-dessiner-les-aventures-de-picsou.html par Alexis Orsini

Je pige rien à la ligne éditoriale de Numerama, mais merci pour cet excellent article consacré à ce magnifique auteur.

Je ne savais pas à quel point Disney exploitant ses auteurs, j’en vomis de dégout.

Article très intéressant, ça va sûrement vous paraître idiot mais je n'ai appris que dernièrement que l'univers "Donald-Picsou" était aussi riche (je lisais ça tranquillement quand j'étais petit et j'aimais bien surtout Power Duck !).

La partie sur l'exploitation des artistes par Disney me conforte dans l'idée qu'il est temps de mettre à la plat le monopole des maisons d'édition et de penser à des systèmes alternatifs comme celui de Pepper et Carrot

C’est de le principe de la sous-traitance classique: Tu travailles pour eux, le projet rendu t’appartient pas.

C’est pareil pour un salarié, les droits appartiennent à la boite, pas au “créateur”

Si tu veux des droits, tu fais un truc de ton coté, à toi.

Je trouve que cet article n'a pas grand chose à faire sur Numérama mais force est de constater que c'est l'un des plus intéressants de ces derniers mois.
Merci !

L’homme et le canard

Jolie contrepèterie… :wink: