Commentaires : Disney+ sort l'artillerie lourde pour lutter contre les VPN : impossible d'essayer la bêta hollandaise

streaming
svod
Disney
VPN
disney-plus
Tags: #<Tag:0x00007f920d15a5f8> #<Tag:0x00007f920d15a490> #<Tag:0x00007f920d15a350> #<Tag:0x00007f920d15a210> #<Tag:0x00007f920d15a0d0>

#1

Apple TV+ sera lancé en novembre un peu partout dans le monde. Disney+, de son côté, fera une Netflix, lançant son service petit à petit — jusqu’à 2 ans après le lancement initial pour certains pays. Pourquoi ces différences ? Apple ne propose que du contenu original, créé pour sa plateforme et en petite quantité. Disney propose en plus de nombreuses séries originales un catalogue complet de toutes ses productions, autant de titres dont les droits de diffusion sont à gérer au….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article


#2

Bon , Disney . On a pratiquement tout vu . Donc , à part les nouveautés qui ne feront pas un catalogue , les gens paieront pour pas grand chose .


#3

Encore un service centralisé bourré de DRM qui va consommer énormément de bande passante d’une manière inefficace et peu économe.
Sinon le P2P ça fait 20 ans que ça existe et il n’y a pas de géoblocage :wink:


#4

Le géoblocage vient des demandes des ayants-droits ET es lois. Netflix aimerait bien que 100% de son catalogue soit dispo sur 100% des pays je pense. Mais les ayants-droits demandent trop de sous… donc c’est restreint.


#5

Le géo blocage est interdit en Europe, sauf… pour les jeux d’argent, services financiers, et œuvres protégées au droit d’auteur… Il n’est pas pour autant obligatoire.

C’est typiquement le genre de pratiques / comportements qui pousses à fuir un service

Par contre, c’est prévu qu’un citoyen européen est le droit de bénéficier de ces abonnements déja pris / actifs, lorsqu’il est dans un autre pays européens (et les plateforme de streaming, vidéos, musique sont spécifiquement cités en exemple)


#6

Ce qui est prévu dans le cas que tu cite, c’est que si citoyen Hollandais dument inscrit à Disney plus dans son pays a le droit de venir en vacances en France et d’avoir accès a son service. Il n’y a que le cas du streaming musicale où tous les contenue son identique sur tous les services que tu as vraiment un Full accès européen. les Ayants droits (Vidéo) sont beaucoup moins souple. :slight_smile:


#7

Ça reste possible, mais un peu cher : location d’un serveur situé physiquement aux Pays-Bas, installation d’un serveur VPN et connexion à ce VPN. L’adresse IP du serveur ne peut être blacklistée, puisqu’elle est personnelle.


#8

Heu non, ça reste pas trop compliqué pour un admin sys de savoir si tu es une IP “data center” d’une IP “home sweet home”. Par exemple, tu te créé un VPN perso avec une machine loué en data center en france, tu n’accéderas pas à NETFLIX france derrière cet machine par exemple. Donc, amha, si tu loue en machine en hollande, que tu te vpn via celle ci pour te connecter à disney+ ça ne marchera pas non plus.

shodan.io par exemple te montre comment on fait. Je prends l’exemple d’un IP de OVH (je ne sais pas c’est qui, mais je sais trouver) : https://www.shodan.io/host/137.74.192.172

tu as toutes les infos, notamment les reverse ou l’ASN qui te permet de faire le tri et donc de filtrer.


#9

OVH est aussi un FAI, donc je ne vois pas le problème. Un utilisateur ayant comme FAI OVH aura aussi l’“Organization” “OVH SAS”. Je ne vois pas, dès lors, comment différencier une IP “FAI” d’une IP “data center”.


#10

Dans ce type de combat, Disney à le rôle du défenseur. Le défenseur à toujours une longueur de retard. Simplement, aujourd’hui, les attaquants n’ont pas encore commencé à attaquer, juste à gratouiller.

Ce type de combat est idiot et contre productif. De plus, malgré l’apparence de la sécurité, Disney à intérêt à ce que son système soit perméable, difficilement pour convaincre qu’il a tout fait contre, mais perméable pour pouvoir encaisser plus d’abonnements.


#11

Mais c’est pas le “but” recherché, les erreurs, “on” s’en fout quand on met en place ce genre de pratique, ça coupe sec, à la machette.


#12

Bah si… si c’est pour empêcher tous les clients FAI d’OVH de se connecter à leur service, c’est un peu con…


#13

Le nombre de client particuliers chez un FAI qui est aussi hébergeur = dégâts collatérales négligeables dont on se fout royalement.

Certains sites “au nom de la sécurité” (d’un admin incompétant ou de choix la direction débiles) fonctionnent même sur tout le monde en liste noire, sauf les plages d’IP appartenant à Orange / SFR / BT / Free…

T’es chez un FAI “local”, t’es bloqué au niveau parefeu, avec tous les petits hackers chinois


#14

la fintech Bunq donne droit à une carte bancaire des Pays-bas que l’on peut recevoir en France


#15

Pour qu’une plateforme fonctionne, il faut que ce soit plus simple de l’utiliser que de pirater…

Testons le bouzin, ça ne marche pas…
Retournons sur les torrents/super-sites pirate :stuck_out_tongue: