Commentaires : Disney+ est un succès, mais ne suffit pas à sauver Disney d'une perte record

svod
Séries TV
Cinéma
disney-plus
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a2643a0> #<Tag:0x00007f3d2a264260> #<Tag:0x00007f3d2a264120> #<Tag:0x00007f3d2a26bf88>

#1

Disney+ continue de gagner des abonnés depuis son lancement, a confirmé Disney dans ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2020, présentés le 5 mai. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de la multinationale aurait désormais 54,5 millions d’abonnés, soit 4,5 millions de plus qu’il y a un mois. «  Nous sommes très contents de la croissance observée en Europe et en Inde », a commenté Bob Chapek, nouveau CEO de Disney. Fin mars, Disney+ a en….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article


#2

Je veux pas faire le relou mais…

Au total, les pertes de l’entreprise sur le dernier trimestre ont été estimées à 1,4 milliard de dollars.

En fait non, l’impact du virus est de 1,4Mds mais le bénéfice net est de 475 millions sur ce trimestre, ok c’est pas grand chose par rapport à l’année dernière (-91%) mais c’est mieux qu’une perte de 1,4Mds comme mentionné.

Ses revenus ont été divisés par deux.

Le revenus à augmenté de 21% à 18Mds. Il a pas était divisé par 2, à moins que, peut être, si on enlève le revenue provenant de 21st Fox.


#3

Malheureusement, les autres activités de Disney, qui se repose beaucoup sur la vente de produits dérivés, la publicité et ses parcs d’attraction, a énormément souffert de la pandémie de coronavirus qui force la moitié de la population mondiale à respecter un confinement strict.

Le coronavirus n’a rien à voir là-dedans. C’est surtout les mauvaises décisions de la branche Disney/LucasFilm qui ont fait plomber les recettes (Galaxy’s Edge complètement désert depuis le lancement et la trilogie Disney Wars dont les produits dérivés prennent la poussière dans les magasins). Kathleen Kennedy a tué la poule aux œufs d’or.


#4

L’article parle d’un trimestre seulement, y a pas eu de trilogie durant ce trimestre, et y a pas que Star Wars dans l’univers Disney.
Qui plus est, si on suit ton raisonnement, fermer plusieurs parcs dans le monde est moins impactant qu’un seul parc presque vide ?


#5

Qui plus est, si on suit ton raisonnement, fermer plusieurs parcs dans le monde est moins impactant qu’un seul parc presque vide ?

Les Intégristes de Star Wars ont de toute façons une vison déformé de la réalité. :slight_smile:

Ce qui est intéressant de remarquer c’est que avec Disney +, on a la preuve que le '“contenue froid” a une vraie valeur, n’en déplaise tous les (jeunes) accros des réseaux sociaux…


#6

Les Intégristes de Star Wars ont de toute façons une vison déformé de la réalité. :slight_smile:

Haha pour le coup il a fait fort.

Pour Disney+, à voir sur le long terme. Leur catalogue est merveilleux pour “garder” des enfants à la maison, il y avait aussi beaucoup d’attente pour revoir des vieux classiques (la magie Disney). Maintenant est-ce que les gens vont garder Disney+ au vu du peu d’offres originales comparés à Netflix ?
Sans doute oui pour les familles, à voir pour les autres…