Commentaires : Deutsch-Les-Landes : pourquoi la première série française d'Amazon est un accident industriel

critique
svod
Séries TV
amazon-prime-video
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a8ef490> #<Tag:0x00007f3d2a8ef300> #<Tag:0x00007f3d2a8ef170> #<Tag:0x00007f3d2a8eefb8>

#1

Imaginez des Allemands. Qui parlent allemand. Mais en fait, ils parlent français. Mais les Français ne les comprennent pas. Ce quiproquo incompréhensible vient d’Amazon, qui a décidé que sa première série française, Deutsch-Les-Landes, ne serait disponible qu’en VF sur sa plateforme Amazon Prime Video. Le concept ne s’y prête pourtant pas. Il s’agit d’un petit village fictif du sud de la France, Jiscalosse (rires), contraint d’accueillir 200 Allemands après un partenariat avec une grande entreprise germanique. La série a donc été….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article


#2

“Évidemment, tout ce petit monde est très, très, très blanc et inévitablement hétérosexuel”

Bah oui, on parle d’un petit village français au sud de la France
Pas d’une ville cosmopolite…

On se plaint de Wakanda et son peu de représentation? non et heureusement


#3

D’accord pour la couleur, mais si on s’amuse à être statistiquement représentatif on aura malgré tout droit à quelques homos en principe. Si, c’est quoi déjà, environ 5% des gens sont homosexuels, ça aurait dû toucher quelques acteurs.
Après, si ça se trouve, enfin allez savoir quoi hein, peut-être qu’ils n’avaient pas envie de se le tagger sur le front bien visible histoire de nous faire plaisir, qui peut dire, hein.


#4

Déjà la VF c’est le mal, mais quand en plus ça dénature complètement la moitié des gags d’une comédie… c’est à se demander si les producteurs ont la lumière à tous les étages…
Il y avait aussi eu ça avec le Flic de Belleville, récemment, qui avait aussi une version “100% VF” -_-


#5

Évidemment, tout ce petit monde est très, très, très blanc et inévitablement hétérosexuel

Oui, et ?


#6

Le pourcentage d’homosexuel serait plus proche de 1% que de 5%

Selon midilibre qui cite une étude de l’Inserm et de l’Ined

Chiffre comparable à une étude de l’ONS britanique (Office for National Statistics) cité par rue89
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-rue69/20101017.RUE8996/1-4-10-d-homosexuels-en-france-qui-dit-mieux.html


#7

“Il s’agit d’un petit village fictif du sud de la France, Jiscalosse”

Je me sens sali.


#8

11H03 le vendredi 30 novembre, l’article à été publié il y a 1H soit vers 10h du matin et il annonce de manière péremptoire à la France (des lecteurs de numerama) que c’est déjà un accident industriel.

Peut on sortir du sensationnalisme l’espace d’un instant ?
numerama, n’est pas TELErama . Certes les arguments sont bons (dans ledit article) et la série à certainement pas mal de (gros) défauts qui n’en feront pas un grand succès mais SVP… **

la série n’a même pas une 1/2 journée d’exploitation

**

peut on laisser quelques jours pour analyser l’accident industriel (on parle donc du ratio investissement vs gain d’abonnés) ?


#9

Merci du lien, ça fait du bien de ne pas déconner dans les commentaires de num’, parfois.

Citons l’article :
“Selon une étude de l’Inserm (recherche médicale) et de l’Ined (démographie) sur la sexualité des Français publiée en 2008, 4% des femmes et 4,1 % des hommes de 18 à 69 ans déclarent avoir déjà eu des pratiques sexuelles avec un partenaire du même sexe. Mais seulement 1 % des femmes et 1,6 % des hommes déclarent avoir eu des rapports sexuels avec une personne du même sexe au cours des douze derniers mois.”

Perso, je retiendrais plus dans ce cas le chiffre des 4%, avoir ou non pratiqué une activité n’a pas d’incidence sur la nature des goûts des individus.
(Sauf dans les films où on attend des gays qu’ils l’affichent ostensiblement.)


#10

Alors si 4% des hommes et des femmes déclarent avoir déjà eu des relations homosexuelles, ça fait de ces gens des homosexuels ou bisexuels (la bisexualité qu’on oublie tout le temps dans les études…). L’homosexualité c’est aussi une question biologique, on peut pas coucher avec quelqu’un si l’excitation n’est pas là. (Surtout pour les hommes, s’il n’y a pas d’érection il n’y a pas de rapport)

Ensuite pour le reste de l’article, etre en couple ou non n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle. Et il ne faut pas oublier que la définition du couple donnée par l’étude ne concerne que les gens qui vivent sous le même toit, or, notamment chez les jeunes, ce n’est pas le cas de tous les couples.

Donc oui je pense qu’on peut dire qu’on se rapproche plus des 5% que du 1%.
Et il ne faut pas oublier que l’homosexualité est très taboue encore à avouer, donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait plein d’homos ou de bis refoulés qui ont déclaré être hétéro.


#11

Sauf que vu la description, ces 4% comptent donc n’importe quelle personne ayant eu une unique expérience, donc la “curiosité” est comptée.
De plus, tous les personnages de la série sont en couple ou draguent ? Ou il faut considérer qu’à défaut d’être explicitée, la sexualité des célibataires est purement hétéro ?


#12

“Évidemment, tout ce petit monde est très, très, très blanc et inévitablement hétérosexuel”.
C’est raciste et hétérophobe… Mais bon, comme dirait Rokhaya, la discrimination raciale par une seule personne n’étant pas systémique, ce n’est pas du racisme, c’est juste de la haine … raciale.


#13

Le mot important est déclarent. Il y a quantités d’hétérosexuels (que je ne me risquerai pas à chiffrer) qui ont des extras sur le parking en allant bosser ou le soir en allant promener le chien. Bien que techniquement bisexuels, ils s’affichent comme hétéros et ne déclareront jamais leurs relations homo (“ça compte pas”, “j’étais bourré”, etc).


#14

AUCUNE DIVERSITÉ
Évidemment, tout ce petit monde est très, très, très blanc et inévitablement hétérosexuel

Marie Turcan, je connais 2 ou 3 films qui traitent d’orgies sexuelles entre des blancs et des noirs, hommes et femmes mélangés, si ça te tiens tellement à cœur.


#15

Évidemment, tout ce petit monde est très, très, très blanc

Un peu comme chez Numérama non ?


#16

et on fait comment pour les amateurs de ladyboy ? c’est compté comme quoi ?


#17

oui mais 100% vegan ça compense.


#18

Qu’est-ce que c’est ?


#19

une hybride… mais pas dans la rubrique vroom… :sunglasses:


#20

En quoi une fiction devrait être représentatif d’un quota de telle ou telle zone géographique / époque ?