Commentaires : Désolé Scorsese, les abonnés Netflix vont regarder The Irishman sur leur smartphone

svod
Netflix
Cinéma
Tags: #<Tag:0x00007f9210b838b0> #<Tag:0x00007f9210b836d0> #<Tag:0x00007f9210b83540>

« J’ai fait des films pour un écran de cinéma ou pour un écran de télévision, jamais pour un téléphone. Je ne sais pas le faire ! » s’est exclamé Martin Scorsese dans une interview vidéo accordée à un journaliste de Rolling Stones, le 22 novembre dernier. Son dernier film, The Irishman, a été produit par Netflix et mis en ligne sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) le 27 novembre dans le monde entier. Cela fait donc quelques….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

Il conseille de voir son film sur l’écran le plus large possible.

Certains le regarderont sur smartphone et tant pis pour eux (après, perso, supporter plus de 3h au milieu des bouffeurs de popcorn, des chercheurs dans des paquets bruyants et des utilisateurs de smarphone avec le rétro éclairage à fond, maintenant, ça me gonfle).

Mais chacun fait comme il aime et je ne comprends pas vraiment ce titre « nananananèreuhhh »

Z’avez 12 ans ou bien ?

C’est justement l’idée du titre : chacun-e fait comme il ou elle veut.

Scorsese a, dans le fond, raison.
MAIS il fait une grossière erreur.

Il mélange expérience artistique et consommation de produit.
Ceux qui aiment vraiment le cinéma ne regardent pas de films sur leur smartphone.

C’est pareil pour la musique : ceux qui aiment vraiment la musique n’écoutent pas de mp3 sur une monoenceinte de chez Darty.

Il faut laisser les gens faire ce qu’ils veulent, ceux qui veulent vraiment profiter du spectacle le feront par eux même.

Chacun.e fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît.

Désolé Scorsese, les abonnés Netflix vont regarder The Irishman sur leur smartphone

Désolé Numerama, mais je ne vais pas le regarder sur mon smartphone.

Est-ce que vous connaissez la différence entre LES et DES ?

Bravo à Martin Scorcese de se soucier d’inciter les spectateurs à voir ses films dans de bonnes conditions pour les savourer.
J’aimerai que les cinéastes aillent plus loin et précisent en introduction à leurs films les meilleures conditions pour les regarder sur un écran : quel éclairage, comment régler l’écran, etc.
Je me souviens que François Truffaut l’avait fait une fois à la TV.

Désolé Scorsese, les abonnés Netflix vont regarder The Irishman sur leur smartphone

Pour moi « vont » n’implique pas de doute puisque c’est un futur.

« Pourraient » à la limite.

Mais non, désolé, je ne vois pas en quoi ce titre implique un choix.

Si son film est excellent, les abonnés le regarderont plus sur grand écran, si c’est oubliable, à regarder quand on s’emmerde, ils le regarderont sur smartphone, en accélérant la vitesse ! :stuck_out_tongue: