Commentaires : Des députés proposent de baser le montant de la redevance TV sur les revenus

redevance
Service public
Téléviseur
France Télévisions
Télévision
Tags: #<Tag:0x00007f920ac6ad88> #<Tag:0x00007f920ac6ac48> #<Tag:0x00007f920ac6aa90> #<Tag:0x00007f920ac6a928> #<Tag:0x00007f920ac6a7e8>

Absolument pas.
Il faut avoir “des droits ouverts”
(par exemple :http://solidarite.ameli-cpam21.fr/Pages/Actus/2014/2014-03_conditions-ouverture-droits.html )

Une personne qui n’a pas travaillé assez longtemps / pas assez d’heure sur les derniers mois ou année n’a pas droit aux indemnités maladies. Idem pour le chômage (avoir travaillé au moins 4 mois sur 2 ans environ)

(Après, on peut jouer sur les mots, comme la sécu et pole emploi: on vous accepte mais vous avez droit à 0 € :smiley: )

Regarde mieux autour de toi…
Y’a le “classique” travailler 3 mois, pour ouvrir les droits, et rester 2 an au chômage.

Ou encore les refus de poste, car au SMIC + frais de déplacement, ça rapporte moins et “cadre” de vie moins confortable que d’être au chômage d’un ancien poste. Certains se sont fait “avoir” en acceptant des CDD… qui ont réduit leur chômage, alors qu’en le refusant, ils auraient gagné plus, calculer sur l’ancien salaire (et sans les contraintes)

Des tas de couples font les calculs: Garder les enfant, c’est 3/4 d’un bas salaire qui dégage. Pour un bas salaire, ça peut etre plus intéressant de pas bosser, et de pas payer ces charges, tout en ayant un style de vie bien moins contraignant Que de bosser les 2/3 de son temps disponible… pour 100 € à la fin du mois en plus.

???

En n’ayant jamais cotisé de ta vie, tu es couvert par la secu et tu as en plus la CMU, tu payes ZERO pour n’importe quel frais de santé.

idem le chomage, en n’ayant jamais cotisé, tu as quand même droit au RSA qui n’est rien d’autre qu’une alloc chomage plancher.

Tu mélanges des prestations sociales totalement différentes…

T’as même le droit à l’APL, comme quoi, si tout le monde à droit aux indemnités et toucher du chômage…

Je m’amuse beaucoup de voir un sujet plonger, sans plus de discernements dans la plus abjecte démagogie (je pourrai écrire de même : dans le plus abjecte racisme) … J’attends l’avis d’untel ou untel sur l’influence de la politique du chef de l’état … Et ses réflexions, tel Tartarin de Tarascon …

Dans l’attente, ce thread me régale … (Je met quoi comme emoticon là ? un truc en colère ou un clown ???)

Oui si cela signifie que tout le monde peut manger à sa faim, c’est le cas pour les logements sociaux, je paie des impots, une partie sert à cela, une partie sert à l’education nationale meme si je vais plus à l’ecole, mais au moins, elle est “gratuite”, etc… Ca me fait grimacer de payer des impots, mais ca me derange absolument pas, bien au contraire, c’est selon moi une des meilleures expressions de solidarité. Et que toute imposition et taxe soit basé sur le revenu me semble être le meilleur moyen d’associer solidarité à l’equité, et je ne fais pas partie des faibles revenus

Désolé, mon Français ne s’arrange pas vu que Numérama est le dernier endroit où j’utilise ma langue natale :stuck_out_tongue: