Commentaires : Démonétisation, restrictions : YouTube s'excuse auprès des vidéastes LGBT

vidéo
lgbt
YouTube
lesbienne
Tags: #<Tag:0x00007f920a70e7b8> #<Tag:0x00007f920a70e678> #<Tag:0x00007f920a70e538> #<Tag:0x00007f920a70e3f8>

détruire ces grotesques bandes arc-en-ciel dans le marais, je vois très bien des gays locaux le faire… marre du militantisme ridicule.

Il leur manquait deux couleurs pour être inclusifs.

Malheureusement tu perds ton temps à discuter avec la fachosphère de Numérama. J’ai laissé tombé c’est cause perdue, tant qu’un modérateur n’interviendra pas et ne fera pas le ménage.
L’autre problème c’est qu’ils sont très habiles pour leur mauvaise foi, à jouer sur les mots et faire des sous entendus homophobes, racistes et sexistes de manière indirecte, ils le savent que s’ils le disent de manière décomplexée c’est le ban.
D’ailleurs j’espère qu’un jour il y aura une fonctionnalité comme sur Facebook pour bloquer les fachos (eux ils peuvent toujours se voir, mais moi je ne suis plus obligé de les subir)

le ménage de quoi? tu plaisantes ou quoi ?

j’aime les animaux sans soutenir de près ou de loin les conneries de brigitte bardot.

c’est EXACTEMENT pareil.

c’est trop subtil ou c’est bon ?

Je vise particulièrement @Chitzitoune et @dev_tty qui publient systématiquement des commentaires de mauvaise foi contenant de manière détournée du sexisme, soit de l’homophobie (ou bien LGBT phobie en générale).
Ces passages l’illustrent parfaitement:

C’est du même tonneau que “Je suis pas raciste mais”.

un facho s’en tape completement du ban, il refait un compte, c’est son job.

Tu devrais surtout remettre en question ton analyse de classer facho quiconque trouve ridicule le drapeau arc-en-ciel et le communautarisme.

j’ai même un ami totalement gay depuis toujours et qui a défilé CONTRE le mariage pour tous… (ce que je déplore).

explique comment tu le cases celui-là stp …

tu fais

Il n’y a pas que ça, ils veulent aussi rendre leurs discours plus acceptables sur la forme sans que pour autant que le fond soit différent.

Mauvaise foi, une majorité de personnes qui critique sont des personnes d’extrême droite où de droite.

Et ? Il y a des personnes racisées qui votent le FN, est-ce que ça rends moins légitime le combat pour le racisme.

je vois pas où est la mauvaise foi… je fréquente pas mal de gays, et bien ils ne peuvent pas saquer les bi en général… c’est de l’hétéro qui leur pique de proies (je cite).

donc la communauté LGBT, désolé mais non … truc virtuel imaginaire.

il suffisait de titrer “youtube s’excuse auprès des youtubeurs a contenu sexo-educatif”… un truc du genre.

Ça veut dire que tu es de mauvaise foi comme eux et que tu as des opinions LGBT-phobes ou bien que tu es naïf.

Il serait intéressant d’avoir des sources, des statistiques par pays.

Ce que je vois c’est que ça t’insupporte que ces minorités ne soient plus invisibilisées dans la société.

donc tu avoues ne pas faire le détail au pretexte d’une majorité. Un type de droite n’a pas honte d’être de droite… il dira clairement que homo c’est contre-nature, ou pédophile ou des conneries comme ça…

je n’ai pas lu ça sur numerama.

L’argument se retourne : les bi, ça fait des proies en plus.

Ceci n’est pas une invitation : )

Tu es bien naïf, de ne pas voir que le fond de leur commentaires sont homophobes. C’est une stratégie pour adhérer plus de monde à leur thèses. C’est ce que l’on appelle le confusionnisme, comme le fait Asselineau pour attirer des personnes aux idées de gauche alors qu’en faite il est d’extrême droite. Ou comme l’a fait Soral pendant un certain temps.

tu ne peux pas prêter des propo imaginaires aux gens… tu dois t’en tenir exactement aux mots, et je ne vois rien de choquant dans les com’.

il suffit de se donner la main dans le rue tout simplement, c’est trop compliqué de faire comme tout le monde ?

Justement non il ne faut pas seulement s’en tenir à la forme, il y a le fond aussi. Ils ne disent pas directement ce qu’ils pensent pour ne pas montrer leur opinion d’extrême droite. C’est une stratégie pour attirer plus de monde à leur thèse.

En quoi ça dérange ta vie et tes libertés la marche des fiertés ?
Et puis aussi ce sont des personnes qui subissent des discriminations depuis des siècles, je ne trouve pas ça choquant qu’ils fêtent leur identité et leur appartenance à une communauté face à une société qui les as souvent maltraité.

Que tu ne saisisses pas les nuances m’ennuie. Ton analyse est terrriblement manichéiste.

En ce qui me concerne, c’est juste 20 ans d’action de défense des homos qui parlent, de 1972 à 1990 environ. Et en 72, il fallait oser aller tracter dans les rues “pour les pédés”.

Si j’ai ensuite quitté cette voie c’est, d’une part puisque des progrès immenses ont été réalisés, d’autre part et surtout parce que le mouvement “partait en couille” avec les dérives dont j’ai parlé, et d’autres.

En executive summary, ça donne : la lutte G&L est devenue un gloubi-boulga de SJW.

Tu nous administres au passage la preuve que la “communauté”, dont nous faisons en théorie tous deux partie, n’est viable qu’artificiellement.

Sortir l’argument facho pour ça, franchement c’est pas sérieux. Si tu veux ton safe-space, c’est pas deux fachos qu’il va falloir virer. C’est la moitié des commentateurs (je fais allusion aux «like»). Tu ne te rends pas service en t’enfermant dans un carcan doctrinal. C’est dommage.

Disons qu’avec toi, c’est vite réglé: tout ce qui te convient pas relève du fachos ^^

Personnellement, je suis un fervent défenseur de l’égalité et du vivre ensemble, non pas en imposant ses choix aux autres, mais en partant du principe qu’on doit vivre et laisser vivre.

Si vouloir des sanctions plus rapides et plus fortes contre les contenus illégaux (donc y compris homo / trans phobes par exemple), mais devant la justice, et non un police privée de quelques kékés de leur coté, ou encore ne pas accepter de discriminations sur le sexe, la religion, les idéologies politiques ou la couleur de peau relève du fascisme, bah je regrette qu’on manque de personne comme ça…

Personnellement, ceux que j’appelle les fachos, c’est plutôt les gens qui veulent imposer leur vision aux autres en cherchant à interdire / sanctionner ceux qui auraient l’audace d’être / penser / dire différemment du politiquement correct, sans passer par la justice.

Si t’es pas capable de voir le fond comme la forme de cela, je peux pas grand chose pour toi malheureusement.

Encore une fois, le combat contre le racisme, le sexisme, l’homophobie (ou plus généralement pour l’égalité et contre les discrimiantion tout simplement), ce n’est absolument pas la même chose que les causes / actions politiques menés par certaines assocaitions…

Dire sue SOS Racisme fait parfois de la merde, ce n’est pas être raciste, bien au contraire.
Pas plus que ne pas applaudir des 2 pieds la gay pride ou la fédé LGBTI+ ne rend homophobe.

Encore un commentaire de mauvaise foi. Tu prends ton cas particulier pour une généralité.
Tu emploies le mot SJW, terme très utilisé quasi exclusivement par l’extrême droite.

C’est pas parce que tes propos sont populaires, que ça te donne raison.

Tu participes à rendre légitime des idées d’extrême droite, je trouve ça très dangereux. Un jour à cause de gens comme toi Marine Le Pen et la fachosphère sera au pouvoir. A cause de vous je serai obliger à ce moment là de vivre caché pour ne pas subir votre violence, votre haine.

Bien évidemment tu diras que c’est la faute au mouvement LGBT qui se montre trop qui sont ridicule que c’est eux qui attisent la haîne, mais jamais tu ne dénoncera les fachos qui harcèlement les personnes LGBT. Sur le fond ça revient à faire culpabiliser les victimes.

Je suis prêt à adopter le terme de l’extrême-gauche si ça peut te faire plaisir. Quel est-il?

Tu nous fais une énorme parano. Personne n’a essayé d’attenter à ta personne ici.

Il faut être sacrément teinté de mauvaise foi pour voir que tes critiquent envers la communauté LGBT et le féminisme ne sont pas des idées réactionnaire.
Il faudra un jour m’expliquer en quoi des minorités qui luttent pour leur droit et leur visibilité dans las société vous dérange autrement que dire “c’est pas naturel”, “c’est pas la tradition”, “c’est pas viril”.

Certes il y a la loi, mais il y aussi tous les règlements et les chartes spécifique à chaque lieux (physique ou numérique).
Je ne propose pas de se substituer à la justice, je n’ai pas demandé à ce que des modérateurs infligent de la prison ou des amendes.
Par contre, je pense qu’il est nécessaire de dénoncer et critiquer des idées politiques haineuse (que ça soit exprimé de manière directe où indirecte)

Cette définition est incorrecte et volontairement détourné, voici une définition plus correcte:
“les gens qui veulent imposer une vision réactionnaire et traditionaliste de la société aux autres en cherchant à interdire / sanctionner les minorités jugées différentes et déviantes en passant par un état totalitaire”

Ben si c’est lié, sans les associations il y auraient eu probablement moins d’avancé de droits pour les minorités.

Sauf que ça n’est pas parfois que les fachos le disent mais de manière systématique, tout comme tu poste de manière systématique des commentaires hostiles envers les personnes qui luttent pour contre le sexisme et les LGBT phobies.

Voilà la preuve que tu essayes de lisser ton vocabulaire pour faire passer tes idées d’extrême droite

Pas directement, mais sur le long terme, vos actions propageant des idées réactionnaires risque d’aboutir à ce résultat. Et comme vous lissez la forme, vous vous déresponsabiliserez des la communauté haineuse que vous avez engendré.