Commentaires : Débits Internet fixe et mobile : 30 % plus rapide dans le monde en 2017... et chez vous ?

4g
adsl
Internet
chiffres-clés
Tags: #<Tag:0x00007f3d27624100> #<Tag:0x00007f3d2762bf68> #<Tag:0x00007f3d2762be28> #<Tag:0x00007f3d2762bce8>

Si vous avez eu un doute un jour sur la vitesse de votre connexion ADSL, 4G ou Fibre, il y a des chances que vos doigts aient tapoté www.speedtest.net dans la barre d’adresse ou sur Google. Cet outil extrêmement populaire permet de donner une valeur indicative pour la vitesse de téléchargement et de téléversement (ok, pour l’upload) d’une connexion à Internet, qu’elle soit fixe ou mobile. Plus rustique que l’épuré Fast.com de Netflix, Speedtest a l’avantage de l’âge, si bien que…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/315113-debit-internet-30-plus-rapide-en-moyenne-dans-le-monde-en-2017-et-chez-vous.html par Julien Cadot

2 remarques :

1) Je vois que je contribue grandement à la baisse de la moyenne française : 8mb/s pour une moyenne de 64, je suis bien à la ramasse.

2) Statistiquement je pense que de toute façon ces résultats ne veulent rien dire.
Les gens utilisant SpeedTest, sont, à mon humble avis, dans la fourchette haute des débits (screenshot d'un débit de ouf, kiki tout dur, je partage).
En clair l'échantillon n'est pas représentatif de la population, et la moyenne réelle doit se trouver bien en dessous.

Ok pour le screenshot du bon débit, mais ça n'empêche pas celui qui a un débit pourri de faire aussi le test et de pleurer dans son coin non ? Perso c'est même le contraire, j'ai tendance à aller sur speedtest quand j'ai l'impression que ça va pas assez vite (pour savoir si c'est de mon côté ou de l'autre côté du tuyau).

Tout à fait d'accord avec Mehmnoch.
Ma connexion n'est que de 8mbp/s et j'en connais beaucoup qui ont moins.
Même les personnes près du DSLAM n'ont que de 15 à 25mbps.
Il faut être en fibre ou cablé pour recevoir du 65mbps.
Et vu la petite proportion de personnes en THD, je doute de ces statistiques.

De mémoire pour l'ARCEP, le débit moyen est autour de 11 Mbs en 2017, et le médian autour de 5-6 il me semble (tout accès confondus). Si on regarde "que" les accès ADSL, et non fibres qui sont peu nombreux mais avec du très haut débit, le débit moyen est 7 Mbs (je vous laisse imaginer le médian ^^)

(stats qui sont toujours plus "réalistes" que netflix ou speedtest.....)

C'est ce qu'on précise au début. Amha, ce qui est intéressant surtout, c'est la variation exprimée en %. Même si c'est 2 ensembles faussés, la méthodo est la même.

OMG Julien, tu viens de m'apprendre un truc... téléversement. J'parie que ça fait des années que c'est officiel, mmh ?

Bon ben moi, 25mbps depuis quelques mois en passant à la Freebox mini 4k. Avant, j'étais à la moitié (et à moins d'un kilomètre du DSLAM). Je pourrais avoir la fibre, mais trop je m'en fous, pas besoin de plus, même si c'était pour ma seedbox... j'suis du genre pas pressé.

Bref, ça montre en tous cas que la France est toujours à la pointe ;)

"J'parie que ça fait des années que c'est officiel, mmh ?"

Pas sur du tout. D'ailleurs il n'est pas dans le Larousse en ligne...

C'est clair que la fibre vient foutre la merde dans les stats.
19.96 Mbps en Upload, c'est même pas ce que la plupart des gens ont en download, et un rapport 1/2 montre clairement qu'on n'est plus dans le monde de l'ADSL.

Il y a 10 ans j'étais dans les 4,2Mb/s en DL sur ma box Club Internet. En 2017 ma vitesse max constatée était de 1.8Mb/s. Entre temps j'ai déménagé en me rapprochant un peu de la capitale. J'y ai trouvé un avantage : c'est qu'il est plus rapide pour moi de me lever pour voir la Tour Eiffel par la fenêtre, plutôt que sur Internet.

Ouai bas ya des zone qui augmentent fortement et d'autre qui ne bougent pas, je connais des endroit, où l'adsl vient d'arriver il y a environ 2 ans, voir pas d'adsl encore et wiimax à moins de 2 méga.
Et ça à 60 km de paris ...