Commentaires : De Disney à Baby Driver : entre image et son, plongée dans le Mickeymousing

musique
disney
longformat
animation
son
Tags: #<Tag:0x00007f9218a7f600> #<Tag:0x00007f9218a7f498> #<Tag:0x00007f9218a7f358> #<Tag:0x00007f9218a7f1f0> #<Tag:0x00007f9218a7f0b0>

Après le Math Rock l’année dernière, me revoilà à vous faire la leçon sur une technique de pop culture qui mêle image, sons, musique et rythme. Tout récemment, nous avons en effet été rappelés au souvenir du jeu flash Line Rider, dans une vidéo qui nous procure un petit quelque chose sur l’air de In The Hall Of The Mountain King, sans qu’on sache trop pourquoi. On y vient. Revenons d’abord un peu en arrière. Cet été, à l’instar de quelques millions…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/299585-de-steamboat-willie-a-baby-driver-une-plongee-dans-le-mickeymousing.html par Benjamin Benoit

l’air de In The Hall Of The Mountain King,

Dans l’antre du roi des montagne en français ou I Dovregubbens hall en norvégien. Pourquoi en le dire en anglais ?

Très bon papier. Ça fourmille d’exemples et du coup c’est très rigolo de regarder/écouter tout ça.

Je rajouterai personnellement que ma scène de mickeymousing préféré à ce jour, ça reste la sublime séquence “Make 'em laugh” de Chantons sous la pluie, qui permet aussi de souligner que ce procédé est aussi couramment utilisé dans le spectacle vivant et plus encore dans la musique de cirque.

Je trouve que le mickeymousing est à son meilleur quand image et son se parlent et se répondent, sans que l’un n’ait l’ascendant sur l’autre, mais une musique qui colle aux images, ou des images qui collent au son, c’est quand même toujours bien plaisant pour l’esprit.

Oui c'est vrai que c'est un peu gratuit de ma part. Je crois que c'est un effet pavlovien à cause de The Witness.

Oui parce que ça n'a pas de sens de le dire en anglais, l'oeuvre étant Norvégienne. M'enfin bon.

Merci de ton com <3

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.