Commentaires : Dans quel ordre regarder les films Star Wars ?

Star Wars
Cinéma
solo-:-a-star-wars-s
Tags: #<Tag:0x00007f9209cc6738> #<Tag:0x00007f9209cc6580> #<Tag:0x00007f9209cc63c8>

Le 1 et 2 son les meilleur et t’a rien compris a la politique et tu doitr etre un bredin si tu pense sa XD

IV (version d’origine)
V (version d’origine)
VI (version d’origine)
VII
VIII
IX

La prélogie… chez moi c’est comme Indiana Jones IV, je ne vois pas de quoi vous parlez :3

Pareil, mais je mettrai peut-être le III entre le VI et le VII, je trouve qu’il est un peu sauvable.

Les plus abominables restent le I et le II.

Vous omettez le débat de la trilogie : version BluRay ou pas version BluRay ? Rappelons que le BR

• apporte un nouvel étalonnage (qui saborde sensiblement à peu près tout)
  • supprime de nombreux FX d’arrière-plans pour la plupart, les rendant fixes ou supprimés purement et simplement
  • massacre la scène final du VI Emperor/Skywalkers.

Bref, Despecialized Edition ou rien :wink:

“Star” ici est plutôt à prendre comme un adjectif dans le sens de “stellaire” voire “interstellaire”. On traduit généralement “Starship” par “vaisseau interstellaire”, par exemple. “Star Trek” veut dire “périple interstellaire”. Une traduction litérale de “Star Wars” serait donc plutôt “les guerres interstellaires”.

La Despecialized a été dépassée par la 4K77 amha :).

Jamais entendu parler, en quoi c’est mieux ? Ca semble reposer sur pratiquement un seul master

https://www.thestarwarstrilogy.com/project-4k77/