Commentaires : Cryptomonnaie Libra : Bruno le Maire a des questions, voici des réponses

Facebook
blockchain
crypto-monnaie
bruno-le-maire
libra
Tags: #<Tag:0x00007f921202c438> #<Tag:0x00007f9212027f28> #<Tag:0x00007f9212027d20> #<Tag:0x00007f9212027ac8> #<Tag:0x00007f92120278c0>

Difficile de passer à côté de l’annonce de Libra, cryptomonnaie propulsée par Facebook et une vingtaine d’entreprises. Problème : entre le livre blanc Libra, la réserve Libra, le mode opératoire Libra et Calibra, le porte-monnaie Facebook qui se sert de la monnaie, la confusion règne. Si bien que le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a par deux fois commenté la nouvelle, sur Europe 1 et à l’Assemblée, sans, semble-t-il, avoir pris le temps d’aller sur Libra.org, le….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

qui régulent la finance dans « l’intérêt général » et non dans « les intérêts privés »

Vous aussi, vous entendez des éclats de rire au fond de la salle ?

“Sauf les yachts et jets de mes amis !” ^^
Le Maire : “On n’imagine pas un produit vendu sans TVA à un consommateur qui paierait en Libra plutôt qu’en euro.”

Sinon que savez-vous des échange de Mr Zukenber avec le gouverneur de la banque d’Angleterre ? Avez-vous des infos via les gens importants -qui savent- ?
Les sites c’est piètre info, je sais je suis webmaster ^^

Il n’est pas trop futé ce gars. La seule chose qui l’inquiète c’est la rentrée d’argent qui assure son salaire et son statut.

entreprises aussi diverses que PayPal, Uber, Lyft, Spotify ou Iliad en France (Free) et des ONG.

Aussi diverses ? des entreprises diverses cela auraient été Paypal, BNP, Carrefour, Renault, Unilever, Biocoop…
et être une ONG ne veut pas dire “oeuvrer pour un monde meilleur”… quelles sont ces ONG ? quelles sont leurs objectifs ?
et il faut arrêter de sous estimer le poids de Facebook la dedans. et même si Facebook ne jouerait qu’un rôle mineur, les entreprises associées c’est Uber, Lyft…
Tous les articles citent ces quelques entreprises porte-drapeaux (Free, spotify…) . Mais qui sont : union square ventures, mercado pago, Xapo, Ribbit Capital. Quel est l’intêret de chacun ? C’est pas Greenpeace, Emmaus et WWF qui lancent ce projet ! Facebook a, je pense, suffisament de casseroles aux fesses pour qu’on envisage cette initiative avec un regard fort suspicieux et essayer de réfléchir aux conséquences (qui avaient prévu d’un réseau social servirait à tenter de manipuler des élections ?)

des citations d’un article de the verge ( https://www.theverge.com/2019/6/18/18683867/facebook-cryptocurrency-libra-calibra-trust-banking) qui résument bien ma pensée :

IF YOU DON’T TRUST THE FEDERAL RESERVE, WHY WOULD YOU TRUST VISA AND MASTERCARD?

A PRIVATE GLOBAL INTERNATIONAL MONETARY FUND RUN BY TECHBROS

If you don’t trust Facebook to manage the News Feed, why would you trust it to construct a financial system?

Et c’est pas la présence d’Uber ou de Free qui va y changer qq chose

quelles sont ces ONG ?

“ONG & institutions académiques : Creative Destruction Lab, Kiva, Mercy Corps, Women’s World
Banking”