Commentaires : Critique de Star Wars : Les Derniers Jedi : l'hommage, il n'y a pas d'autre issue

critique
Star Wars
Cinéma
Disney
les-derniers-jedi
Tags: #<Tag:0x00007f920cb428c8> #<Tag:0x00007f920cb42738> #<Tag:0x00007f920cb425d0> #<Tag:0x00007f920cb42378> #<Tag:0x00007f920cb421c0>

CritiqueDepuis la sortie de Rogue One, il y avait comme une drôle de rumeur dans l’air hollywoodien : Rian Johnson serait le nouveau Irvin Kershner. L’empire a trouvé l’artisan parfait : celui qui serait aussi adulateur qu’hérétique, celui qui respecterait tout en profanant. La comparaison ne s’arrêtait pas là puisque de la bouche d’Adam Driver, on tirait quelques parallèles avec l’intouchable épisode V réalisé par Kershner : plus sombre, plus puissant et plus métaphysique, Les Derniers Jedi serait au Réveil de la Force ce qu’avait été la contre-attaque au nouvel…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/314019-critique-de-star-wars-les-derniers-jedi-lhommage-il-ny-a-pas-dautres-issues.html par Corentin Durand

Hors, donc, je serai le premier à commenter … (Au passage, être obligé de poster une 20aines de caractères pour avoir accès à l’interface complète … Bref …)

Donc, je viens de lire avec plaisir, la critique de “télégraba”, et, c’est pas anodin, chacun le sait, “télégraba”, ils sont dur en affaire …

Bravo au passage pour cette débauche de mots savant et d’expressions, mais je crois pas que c’était nécessaire, cette avalanche … Ce qu’on attendais (enfin moi, faut pas que je me la joue solo ( :wink: ) ) c’est un : " C’est bon" ou bien un : “c’est d’la daube” … Enfin à peu près …

Tout personnellement, àmha, et pour ma part, toute à moi, j’ai vu le premier à sa sortie au cinoche, à l’époque ou il y en avait des cinoches … Voili, c’était quand même pas rien, une grande sortie, un événement, je vais pas jouer les vieux cons, mais tout ça à bien changé …

Donc bref, l’article ne répond pas complètement à mon questionnement. Puis vu que c’était une avant première presse (d’après ce que j’ai compris) J’aurais aimé avoir le retour de cet événement … Voili, Bisous

Puis vu que c'était une avant première presse (d'après ce que j'ai compris) J'aurais aimé avoir le retour de cet événement

C'est une simple projection presse, ni tapis rouge, ni cast. On arrive dans une salle parisienne, on donne notre carte d'identité, on pose nos téléphones dans des sacs, on prend place. Le film est projeté, on s'en va et on rallume nos téléphones. Voilà.

Oups! Un peu décevant, non ? j’imagine que par le passé, la 1ère était plus " événementielle " …?

Mais un grand MERCI, de me répondre … Et (en relisant mon post) Je ne dis pas du tout que je n’ai plus de plaisir à aller voir les épisodes au cinoche … C’est toujours un grand plaisir … :wink:

bon j'ai relu 3 fois l'article... désolé je pige rien de ce qui est écrit.

@Discovolante : c'est décevant au regard de ce que ça aurait du/pu être.

C'est un fait désormais acquis, pour toutes les raisons que l'on sait de sa dimension shakespearienne, l'empire contre attaque est LE point nodal, le pivot central de l'immensité de la saga. C'est dans cet opus V que tout c'est noué et que ce qui n'aurait pu être qu'une des grandes trilogie du ciné est en fait devenu une grande oeuvre.

Oeuvre qui aujourd'hui ne sait plus quoi faire si ce n'est faire la queue film après film en ouvrant la bouche et espérant l’hostie.

Nous, pour ceux qui ont eu la chance comme moi, alors marmot, d'allez le voir au cinéma et de comprendre alors que nous fûmes assis sur les épaules d'un géant qui nous fit contempler un univers unique et nouveau.

Nous pouvons maintenant clamer : "Dites leur. Dites leurs que nous avons vécu au pied d'un colosse et vu ce qu'il nous montrait du doigt. Dites leur que nous avons connu cela et que nous attendons, empreints de cette triste nostalgie d'un monde qui n'est plus, le retour de l'ombre d'un colosse"

Je commence à être paumé dans les noms des épisodes et leur numéro…

Nous sommes très loin d’une “Odyssée d’ Homère” intersidérale comme décrit avec grandiloquence dans l’article. Seuls les 3 premiers épisodes* méritaient la comparaison. Star Wars n’est plus qu’un “Dallas” galactique.

.* Oui, les 3 premiers. Ceux sortis à une époque ou les affiches de ciné placardées en ville, sur le chemin de l’école, promettaient quelque chose de grand et novateur. On ne peut pas en dire autant des suivantes.(excepté celle du dernier, la rouge, elle est classe !).

On dirait des jaquettes de DTV celles de la 2eme trilogie…

Il y a des événements de la sorte, mais ce n'est pas pour les tâcherons de la critique logés sur Internet :wink:

PAs glop :’(

Désolé, mais pour l'avoir vu, je trouve que tout comme SW7, c'est de la merde.
C'est très beau, ça fait piou piou, mais question scénario, c'est l'épisode 5 bricolé, au final c'est incohérent et pourri.
Tout comme Indiana Jones 4, je préfère oublier que SW7 et 8 ont existé (Rogue One se tient, il mérite sa place dans la saga).

Je ne comprends rien à l’article qui veut faire savant et qui n’est que pédant.