Commentaires : Crash des Boeing 737 MAX : la dernière mise à jour est jugée satisfaisante

avion
boeing
boeing-737-max
Tags: #<Tag:0x00007f9211264940> #<Tag:0x00007f9211264738> #<Tag:0x00007f92112645d0>

Boeing est en bonne voie de pouvoir refaire voler le 737 MAX, qui depuis plus d’un mois cloué au sol partout dans le monde. Dans un rapport préliminaire publié le 16 avril 2019, la direction de l’aviation civile américaine (FAA) a relevé avec satisfaction les modifications proposées par le constructeur aéronautique. Ce qui a été évalué ici est la formation liée aux améliorations logicielles pour assurer un bon comportement de l’avion en vol, explique l’organisme fédéral. Sur les mises à….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Ce qu’il y a de bien aujourd’hui avec internet c’est qu’on peut avoir des renseignements sur à peu près tout et n’importe quoi. En l’occurrence quand on achète un billet d’avion, on peut connaitre la compagnie, le type et le modèle d’avion sur lequel on embarque (pas tout le temps en cas de vol “hyper” charter, mais le plus souvent). Mon 1er réflexe sera donc d’éviter de voler sur un 737 Max, nouvelle certification validées ou pas. C’est peut-être con je l’admets, mais vu le cynisme de Boeing et de la FAA et des enjeux économiques que représentent cet avion, je n’ai aucune confiance en eux.

Totalement d’accord.
Mais à mon avis peu de compagnies aériennes vont être chaudes pour relancer leurs avions parmi les premiers, tout le monde va plus ou moins attendre que ça se tasse et que les autres fassent le premier pas.
IMO les premiers à revoler seront sur des vols intérieurs aux US, sous la pression du gouvernement (qui a besoin de soutenir boeing)

Entièrement d’accord, vu la valeur de la certification pas près de prendre un 737 Max