Commentaires : Coronavirus : 1 ou 2 mètres, à quelle distance physique est-on vraiment protégés ?

médecine
Etats-Unis
France
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d2761c1d0> #<Tag:0x00007f3d2761c068> #<Tag:0x00007f3d2761bf50> #<Tag:0x00007f3d2761be10>

Si la question de la généralisation des masques a enfin fait irruption dans la gestion de crise de Covid-19, il n’en reste pas moins que ces protections faciales doivent être combinées avec les autres mesures dites « barrières ». Parmi elles, se laver les mains au gel hydroalcoolique ou au savon, en rentrant, et régulièrement, est essentiel. Mais il y a aussi ce qu’on appelle la « distanciation sociale ». Pour beaucoup de scientifiques, ce terme est d’ailleurs mal choisi, il faudrait surtout parler….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

ça n’a pas de sens le vraiment protégé… déja s’il y a du vent, un mec qui tousse va porter beaucoup plus que 2 m…

c’est une question de probabilité de se prendre une goutte dans le visage.

D’où le masque, même le masque DIY le plus pourri, très utile.

Clic clic clic clic

en intérieur malheureusement , 1 mètre ou 10 , n’a aucun intérêt , à partir du moment que le virus arrive a rester en suspension et bien c’est mort ! et les derniers test coréen le prouve , c’est pour cela qu’on se retrouve avec un porte avion avec plus de 1100 personnes infecté

Article intéressant.
Mais garder les 1M plutôt que 2M ne serait pas lié tout simplement au fait qu’avec 2M nous ne pourrions plus nous croiser dans les rayons des supermarchés ?.. Et la question serait alors “KommenKonFé?”, prendre 1M permet d’assurer une “sécurité” très relative et de rassurer les gens.

Le problème n’est malheureusement pas ici… Et permet aussi d’observer comment les gens ne gardent que les informations qui vont dans leur sens et les faits qui les arrangent, exemple:
Je schématise la parole des experts: “Ne sortez sous aucun prétexte sauf si c’est vital ou seulement pour faire, vos courses, ne flâner pas dans la rue, sortez seul, dépêchez vous pour ne pas restez hors de chez vous, si vous êtes amener à croiser quelqu’un, changer de trottoir, si vous ne pouvez pas, ne l’approcher pas à moins de 1m minimum lorsque vous le croisez”.

Ce qu’une partie des français ont compris:
“J’ai le droit de me promener tout les jours pendant 1H avec mes potos tant que je leur claque pas la bise, à vaguement 1M de distance, mais j’applaudis à 20H alors ça va”. :slight_smile:

C’est un peu comme le déconfinement. Tout le monde a retenu “le 11 on sort tous dans la rue et partouze géante” et personne n’a retenu “Si la situation le permet et avec de nombreuses restrictions”

oui, en même temps les coursives font 1m de large, les gens se croisent en se touchant presque… plus la clim qui brasse le tout… c’est même étonnant que 500 membres d’équipage en rechappent au bout d’un mois !

Dieu merci c’est 5x moins contagieux que la rougeole… 15 infectés pour chaque infecté !

oui mais c’est déja bien mieux que les contacts normaux des gens !!

la situation va le permettre au vu des courbes qui sont bonnes… ensuite tout le monde a compris que les café & resto sont pas ouverts… et masque au boulot et dans les transports et magasins…