Commentaires : Confier ses mots de passe et cartes bancaires à son navigateur : quelles limites, quels risques ?

dashlane
Sécurité
mot-de-passe
Tags: #<Tag:0x00007f920cc62410> #<Tag:0x00007f920cc62190> #<Tag:0x00007f920cc62050>

N’y allons pas par quatre chemins : oui, vous pouvez utiliser votre navigateur comme votre principal gestionnaire de mots de passe ou de cartes bancaires. Que ce soit Chrome, Firefox ou Safari (et même Edge, c’est dire si les navigateurs ont fait des progrès ces dernières années), tous proposent aujourd’hui des fonctionnalités permettant de retenir ou générer des mots de passe ou des numéros de cartes bancaires et de les synchroniser entre différents appareils. À condition bien entendu de lier vos….

Par Humanoid Content
Revenir à l’article

Au moment de vous connecter à votre compte Netflix sur votre smartphone, Dashlane va alors automatiquement repérer qu’il s’agit d’un service qu’il connaît

Parce que non seulement il exfiltre mes mots de passe vers le réseau, mais en plus il espionne ma navigation ?

pour pirater un compte Mozilla (Lockwise) il faut aussi pirater le compte mail rattaché et avoir volé un appareil déjà apairé…

Ah c’est un article sponsorisé ! Parce que sinon c’est complètement irresponsable de donner la gestion de ses mots de passe et numéros de carte bleue à qui que ce soit. Et vous vous dites un site “techno” !

Euh, c’est quoi cet truc ?
Ce principe d’article “sponsorisés” qui ne sont rien d’autre que de la pub déguisée bien plus vicieuse que des bannières me deçoit beaucoup de la part de Numérama.
En plus sur un sujet comme celui ci, c’est criminel !

Je sais bien que c’est un art le de pub. Mais plutôt que de confier vos précieux mots de passe à une boîte dont on ne sait pas comment elle va les gérer, moi je conseille KeePass. C’est gratuit, open source, et ça a été audité par l’ANSI. C’est aussi recommandé par l’Union Européenne.

Compte Google + clé Titan

Faire confiance à une compagnie?

Ce n’est pas parce que ton navigateur sait sur quel site tu vas qu’il envoie tout a la maison mere. Ce n’est pas parce que ta clef ouvre ta porte qu’elle log toutes tes allées et venues avec heures et compagnie.

Tout à fait mais cela se pourrait. Je sais, on peut entretenir la suspicion sur tout avec ce raisonnement ^^.

C’est la porosité entre les applications qui m’inquiète. Comment l’appli A sait ce que fait l’appli B ? Si ce mécanisme existe, alors qu’est-ce qui empêche A de savoir ce que je fais dans une troisième application C ?

A trop simplifier les explications, on engendre la méfiance.

Pour moi l’image c’est un peu ça:

1. Il me faut une clé pour chacune de mes portes.
  2. Je vais faire garder mes clés par une compagnie comme ça j’ai pas besoin de les trimbaler moi même.

“Leur sécurité est parfaite et leurs employés sont tous digne de confiance, et bien sur, ils n’ont aucun intérêt commercial à aller voir ce qui se trouve derrière mes portes.”

C’est un peu un paradoxe sécuritaire pour moi…

Personnellement j’utilise bitwarden et j’en suis très content

Et pourquoi ne pas essayer de passer à Bitwarden libre et gratuit et disponible sur tous support ? J’étais avec Dashlane —qui soit dit en passant remplissait très bien sont rôle—et j’ai d’abord essayé Bitwarden en parallèle pour voir. Résultat, j’ai abandonné Dashlane et je fait du coup une petite économie puisque je ne paye plus rien.

Dans l’exemple, le mdp a été créé avec Dashlane; il n’est pas illogique qu’il y ait un “lien” pour l’autocomplétion des identifiants.

Il y a un lien entre Dashlane et le navigateur web, oui. Un certain lien. On peut le dire.

ou sont les commentaires ?

Au dessus.

:rofl: