Commentaires : Comment tester le codec AV1 qui sera l'avenir de la vidéo sur YouTube

vidéo
guide
4g
streaming
YouTube
Tags: #<Tag:0x00007f920c6dde40> #<Tag:0x00007f920c6dd850> #<Tag:0x00007f920c6dd710> #<Tag:0x00007f920c6dd5d0> #<Tag:0x00007f920c6dd490>

Avec plus d’un milliard d’heures de vidéos vues chaque jour, selon des chiffres fournis début 2017 et qui ont certainement bien augmenté depuis, YouTube voit passer un trafic colossal. La plateforme d’hébergement s’intéresse donc de très près aux technologies qui améliorent la compression des vidéos sans dégrader leur qualité, ou qui rehaussent l’image sans avoir besoin de faire passer plus de données. Le codec AV1 constitue justement l’horizon de YouTube. Depuis trois ans, une alliance pour un média ouvert (Alliance….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Yapuka avoir un écran 4k

Sans oublier la carte graphique qui va avec

ca n’a rien à voir avec 4k ou pas c’est juste un meilleur algorithme de compression quelque soit la résolution

Ce n’est pas que pour les vidéos de ce type, bien sûr, mais l’intérêt pour celles-ci est assez évident !

oui je conteste pas d’ailleurs c’est très bien ce codec, j’avais jeté un oeil je me rappel moyennement mais je sais que bcp de groupes l’ont rejoint (dont apple!) on aura peut être pas une guerre des formats ce coup ci avec différents browsers supportant differents codecs… il est royalty free ou un truc dans le style ils ont aussi prévu un fond en cas de procès (quelle plaie cette entreprises qui voient leur brevets violés partout) ca permettra de démocratiser le cloud gaming etc.; les compagnies comme twitch ou netflix sont deja partenaires… que du bon, le soucis cest qu il va falloir encore du temps pr developper le cote hardware meme le test youtube limite a une resolution tres faible.