Commentaires : Comment monter son propre VPN sur un serveur

VPN
Tags: #<Tag:0x00007f3d2985a490>

Est-ce si difficile que cela de monter son propre service de VPN ? Et est-ce que l’opération est rentable par rapport à un service de VPN « prêt à l’emploi », comme ExpressVPN ? Pour y répondre, nous nous sommes mis dans la peau d’un utilisateur potentiel et avons commencé par explorer le web. La littérature sur le sujet n’abonde pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’il existe des dizaines de façons de faire un VPN maison, à des degrés de difficulté très….

Par humanoid xp
Revenir à l’article

Comment monter son propre VPN sur un serveur par numérama ?

• 3-4 lignes qui se battent en duel pour dire que c’est possible
  • Mais acheter un serveur VPN préinstallé c’est génial
  • Ou encore mieux acheter le service complet fournit par notre pourvoyeur de fonds, on gagne un max de fric comme ça

(vive la pub)

C’est tout l’inverse, les fonctionnalités limités sont ceux des tiers, pas ceux qu’on gère soit même… qu’on peut justement personnaliser comme on le veut.

Exact. Perso j’ai un openVPN sur un dédié :

• Je peux pas changer de pays (je m’en fous j’ai pas Netflix, de toute façon si c’est pour se faire ban, la belle affaire)
  • Mon IP est pas cramée contrairement à celles, bien connues, des set d’IP de VPN commerciaux, donc je suis imbloquable
  • Je sais ce que je fais de mes propres log
  • Je sais exactement quels algo de chiffrement j’utilise
  • Tout le monde peut vérifier le code source côté serveur et client
  • Je me branche avec autant de device que je veux : Windows, Linux, Android…

Ces publi-reportages vous décrédibilisent au plus haut point. Comment voulez-vous qu’on vous prenne au sérieux après ça? Ah et toujours pour la rédaction, sinon, j’ai une vidéo très instructive à vous présenter : https://www.youtube.com/watch?v=6YXttl7iHPo

J’espère que vous y apprendrez des choses intéressantes!

Exactement le même ressenti après avoir vu comment numerama détaille le comment faire pour un vpn payant.
Publicité déguisée en article… Pauvre web !

Perso j’ai installé openvpn avec docker, ça m’a pris 3 minutes.

Non mais, vous n’en avez pas marre de prendre vos lecteurs pour des jambons ?
C’est pénible a la fin de nous considérer comme une vulgaire marchandise, et question crédibilité j’ai mal pour vous…

Ce n’est même pas quelqu’un de numerama qui écris ces articles les mecs, ils font un copié collé de ce que leur donnent leur sponsors, et cliquent juste sur “publier”.

Après c’est simple, ignorez les, ou à la limite démontez ce qui y est décrit, mais n’ayez pas l’air de tomber des nus “ho c’est horrible c’est une pub”, oui c’est une pub, c’est annoncé comme tel d’ailleurs justement.

Par contre quand on voit ce qui est écrit dans cet article, on se demande si cette charte est bien appliquée : https://www.numerama.com/les-contenus-sponsorises-nos-engagements/

Le contenu en lui-même doit être intéressant pour nos lecteurs. > humm humm…

Cela étant dit, les contenus sponsorisés doivent également être parfaitement identifiés par les lecteurs. > la preuve que non y’en a deux ici qui ne l’ont semble-t-il pas compris ou pas vu, mettre un bon gros “PUBLICITÉ” sur l’image de l’article résoudrait le problème non?

Le contenu n’est pas produit par Numerama. > mais par qui? Comme je le soupçonne, par le sponsor?

Cet article est accessible depuis chaque contenu sponsorisé . > ouais mais faudrait peut-être le rendre plus clair, avec par exemple en début d’article un encart “charte articles sponsorisés”.

25

Peut-être ne comprennent-ils pas ce qu’est un article sponsorisé.

Par exemple, un sportif sponsorisé, il fait ce qu’il veut au niveau de son sport, juste il s’habille de ses sponsors.
Ici, le sponsor il dit : “bon, tu va faire ça, dire ça, d’ailleurs tu sais quoi, c’est moi qui vais prendre le contrôle de ton corps”…

Donc c’est trompeur le mot sponsor ici, puisque ça veut dire publicité, la plupart des gens comprennent sponsor comme “support financier”, pas comme “commanditaire”.

Ce serait d’ailleurs plus juste de l’appeler par son vrai nom du coup le truc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Publireportage

C’est seulement présent sur certaines pages, pas sur l’article discussion notamment (c’est un jeu de piste, faut passer par le “bon” chemin" pour avoir le contenu complet ^^)

Ca été signalé plusieurs fois, mais aucun retour… (pourtant d’une obligation légale sur les publicités)