Commentaires : Comment faire une recherche sur le Google d'un autre pays

Google
how-to
moteurs-de-recherche
Tags: #<Tag:0x00007f920a7fd548> #<Tag:0x00007f920a7fd408> #<Tag:0x00007f920a7fd2c8>

#1

Cela fait quelques années que la manière dont les résultats des recherches sur Google sont affichés. En effet, en 2019, vous vous retrouverez avec le Google du pays dans lequel vous êtes, quelle que soit l’extension du nom de domaine que vous entrez. Si vous allez sur Google.nl pour les Pays-Bas et que vous faites une recherche, les résultats seront contextualisés avec votre position… et donc correspondront aux résultats français. Cela dit, vous pourriez avoir légitimement envie de trouver des résultats….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article


#2

C’est pénible ces résultats localisés. Tu cherches une info d’ordre général et tu te retrouves avec des infos locales à la con. (Pareil pour les résultats en fonction de tes recherches précédentes.)


#3

Ou alors on se rend sur www.google.tld/ncr ou on recherche avec https://www.google.tld/search?gfe_rd=cr&gws_rd=cr&q=%s. Pour la langue c’est le paramètre hl dans l’URL.


#4

Le plus fiable (pour contourner la censure imposée par certains pays comme la france) reste l'usage d'un VPN avec un point de sortie dans le pays souhaité.


#5

Ne pas utiliser google c’est déjà un bon point de depart


#6

Un truc tout bête : qwant.com ! Cliquez sur le petit drapeau en haut à droite :wink:


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.