Commentaires : Comment éviter le sexisme au travail ? Ce jeu vidéo vous met dans la peau d'un RH

femmes
sexisme
mit
Jeux Vidéo
Tags: #<Tag:0x00007f920c9704f0> #<Tag:0x00007f920c9703b0> #<Tag:0x00007f920c970270> #<Tag:0x00007f920c970130>

#1

« Aujourd’hui, commence votre première semaine de test en tant que responsable temporaire des ressources humaines. Si vous réussissez, vous pourrez peut-être avoir un poste à temps plein. Tout d’abord, merci de consulter vos notes. » Lors de sa toute première connexion, voici le message qui accueille le joueur de Grayscale. Mis au point par le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory, ce jeu en ligne vous invite à vous glisser dans la peau d’un professionnel chargé de veiller au bien-être…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/323303-comment-eviter-le-sexisme-au-travail-ce-jeu-video-vous-met-dans-la-peau-dun-rh.html par Nelly Lesage


#2

Jeu : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

Juste pour rappel hein ...


#3

C'est compatible esports?


#4

Tient je croyais que ce n'était qu'au cinéma que les DRH se préoccupaient du bien-être des employés moi.


#5

À classer dans les Serious Games je suppose, ces pseudos-jeux qui ont vocation à essayer - par ex - de former des gens à des métiers de manière ludique.
J'avais participé à une bêta pour un "simulateur" de gestion de parc éolien en mer. Au fil des "niveaux", il y avait de nouvelles notions à prendre en compte; ça partait d'objectifs de productions, puis plus tard des rotations des navires pour l'entretien, etc.
AHMA, c'est plutôt une bonne introduction à une vraie formation sur le métier, voire pourquoi pas un outil d'accompagnement/illustration/mise en situation, permettant d'aborder les thématiques et les notions.


#6

Non mais attends, le divertissement, l'évasion, l'aventure, le "fun", c'est du passé. Il faut maintenant lancer une app pour se donner bonne conscience, montrer que l'on ne fait pas partie de la plèbe qui "joue" :pensive: à des jeux violents. C'est pour cela qu'ils ont inventé les serious games. Tu peux t'afficher comme un érudit spécialiste de Reddit & Morty sans risquer le ridicule dans certains cercles sophistiqués. :smirk:


#7

Il faut avoir un QI très élevé pour suivre ce commentaire :smirk:


#8

J'ai rien de particulier contre le serious gaming, mais on peut même pas appeler ça un jeu. Tout au plus un QCM. Il n'y a rien de ludique et absolument aucune technique de développement de jeux vidéo, pas même les bases de la base.


#9

Le mieux pour éviter le sexisme au boulot, c'est de rester à maison pour préparer le repas de son petit mari et de ses enfants.


#10

Si c'est chiant, c'est pas du jeu.

Sinon, petite précision. C'est pas l'homme qui dépend de la femme pour la reproduction, c'est l'espèce. Et surprise ! Elle dépend aussi de l'homme.


#11

Espèce de machiste patriarcal, la femme dispose de son corps, et est capable de se reproduire seule. Bouh, c'est moche d'oser parler d'interdépendance. C'est moi qui décide, et toc

Cette histoire de fécondation, de spermatozoïdes, etc... de soit disant nature biologique, c'est du pipeau, imposé par une société oppressante envers les femmes.


#12

Exactement ! Et j'en tiens pour preuve qu'il n'y a rien de plus phallique qu'un pénis !


#13

"L'initiative mérite d'être encouragée. lol"

H.Weinstein.

"Les plus vicelardes sont les femmes de chambre".

D.Strauss khan

"Ce jeu c'est le pied".

G.Tron

"Il y a un bug avec les stagiaires polonaises. Ça me bloque le game"

B.Clinton