Commentaires : Comment éviter de se faire spoiler Star Wars Épisode 9 sur le web, Twitter et Facebook

guide
spoiler
Star Wars
how-to
game-of-thrones
les-derniers-jedi
Tags: #<Tag:0x00007f920a840280> #<Tag:0x00007f920a840140> #<Tag:0x00007f920a847fa8> #<Tag:0x00007f920a847e68> #<Tag:0x00007f920a847d28> #<Tag:0x00007f920a847be8>

Disney ne rigole pas avec les spoilers. Et même si des parties de l’intrigue ont été mises en ligne par des chenapans au sein de la production, la communication autour de L’Ascension de Skywalker, le neuvième épisode de Star Wars, est maîtrisée. Actrices et acteurs n’ont pipé mot et si l’on se réfère aux bandes-annonces diffusées, difficile de déduire une intrigue. Mais cette semaine, les premières projections auront lieu et c’est assez sûr que des éléments clefs de l’intrigue vont s’échapper….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

ÉVITER LES SPOILERS SUR FACEBOOK

mais c’est très simple :

QUITTER FESSEBOUC !

Je voulais pas le dire, mais effectivement sans Facebook, sans Twitter et sans faire des recherches sur Star Wars, il y a peu de chance de tomber sur un spoiler.
Y a pu que Numerama, pour trouver des spoilers.
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine … "

En 1980, vous auriez eu envie d'insulter les journalistes cinéma

Malheureusement, pas forcément. Sans l'avoir visionnée ni avoir cherché d'informations, je sais quasiment tout se qui va se passer dans la prochaine saison de game of thrones.
Merci Google actu, yahoo et cie...

Si tu ne vas pas chercher l'information, c'est sûr que tu peux recevoir ce que tu n'as pas demandé.

Un article d'il y a 1 mois recyclé en page d'accueil ?

Pour le jour de la sortie, ça semble intéressant plutôt que de le réécrire :).

Je comprends. Un simple "Article du xx/11/15" sur l'image d'appel aurait été fair-play. :relieved:

Bof, c’était déjà pas intéressant le mois dernier …
:stuck_out_tongue:

Perso, je me suis fait spoiler par une pub espagnole sur Twitter...

Putain de TOR...

Le conseil de Numerama pour éviter les spoilers de StarWars : ne lisez pas Numerama qui spoile le film

(ben oui, quand même, on va pas se priver de tous ces visiteurs potentiels)

2eme fois que l'article est republié...:expressionless:

Et ? L’avantage du web sur le papier c’est qu’un article qui a une nouvelle actualité peut ressortir et toujours intéresser des milliers de lecteurs qui ne viennent pas chaque jour sur Numerama (si nous avions les quelques centaines de millions de francophones en visiteurs uniques, nous changerions ces pratiques :)).

Bof bof la justification. J'ai bien compris le principe mais comme les autres fois l'article est mis bien en avant parmi les articles du jour et moi je clique dessus en croyant accéder à un nouvel article. Pour la 2eme fois j'ai été trompé. Je ne discute pas le principe mais la manière de le faire. Vous pourriez mettre en valeur votre boulot de façon plus honnête.

Une pastille qui se détache des autres articles style :

Sortie de GoT
N'oubliez pas "Nos conseils pour éviter les spoiler"
(Article du xx/12/2015)

En plus ça pourrait être mis à profit pour valoriser d'autres anciens articles. Sans duper le lecteur.

Ras le bol des articles sur cette série réactionnaire qu’est Game of Thrones.

C’est réac’ comme commentaire ça, non ? :slight_smile:

Mais sinon et par curiosité, en quoi GoT est-elle une série réactionnaire ?

C’est pourtant si simple d’éviter les spoilers, ne pas être sur les réseaux sociaux, ne pas se rendre sur les sites qui ne sont là que pour faire du fric sans jamais rien produire (genre les sites top10, une vraie plaie), les sites qui parle de tout et de rien (genre numérama), les sites appartenant au même groupe (gentside, maxisciences, sport.gentside, voyage.gentside, gaming.gentside) histoire de bouffer à tous les râteliers, les sites de presses & d’actu’ de merde genre geek (TV, les hebdomadaires, les quotidiens, les magazines (auto, style people, pour femmes, etc)) en ligne.

En faisant ainsi peu de chance de se manger un spoiler, donc à l’aide de personal blocklist ou Hide Unwanted Results of Google Search, la cerise sur le gâteau est de retrouver un net moins commercial et pourri par les actualités morbides, enfin on passe moins de temps à effectuer des recherches sur Google pour trouver l’info’ qui nous intéresse.

"Comment éviter les spoilers du dernier épisode de GoT sur le web, Twitter et Facebook"

@julienc toute question finit toujours par un point d'interrogation.

Sinon, pour éviter les spoiler, astuce : ne cliquer sur aucune forme d'article, de post, de commentaire ou de photo en référence avec ce qu'on a pas vu.

Ça me rappelle une extension nommée Kardablock je crois et qui masquait tout ce qui concernait la famille kardashian et consort… amusant