Commentaires : Comment des escrocs auraient fait perdre des millions d'euros à Apple en Chine

Chine
Apple
apple-iphone
apple-store
arnaque
Tags: #<Tag:0x00007f920a4183b0> #<Tag:0x00007f920a418270> #<Tag:0x00007f920a418130> #<Tag:0x00007f920a418d60> #<Tag:0x00007f920a137f10>

Leur technique était bien rodée. Pendant des mois, des arnaqueurs auraient réussi à faire perdre beaucoup, beaucoup d’argent à Apple, en se faisant passer pour des clients insatisfaits, raconte le site The Information dans un article publié le 9 octobre. Une fraude qui a conduit Apple à fermer boutique à Shenzen Selon le média, les fraudeurs achetaient ou volaient des iPhone, puis enlevaient des composants à l’intérieur. Ils les ramenaient ensuite à l’Apple Store de Shenzen, au service après-vente, indiquant….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

Du coup ça veut dire que tant qu’un truc apple est garanti, cette garantie marche même si le mec qui vient n’est pas celui qui l’a acheté?
Genre les occase Apple sont possiblement garanties quand même quoi?

La garantie est liée à l’objet pas au propriétaire, ça me parait logique de profiter de la garantie si un objet d’occase est encore couvert.

En tout cas, l’article me fait bien rire. Je me demande quels sont les composants visés car ils devaient probablement récupérer les composants difficiles à copier/trouver, or ça doit probablement être aussi les composants les plus complexes et volumineux. Je me demande comment Apple n’a pas réagit avant voyant des iPhone revenir avec un chipset manquant.

OK. Je suis juste un peu surpris qu’Apple soit réglo à ce niveau là.
En même temps je connais mal leurs pratiques commerciales. Merci pour la réponse.

C’est parce qu’en tant que consommateurs de masse nous avons intégré le bas-coût et la nullité du service qui donne plein de boulot au client. Une raison majeure du succès d’Apple c’est le respect réel de l’équation haut de gamme = zéro emmerdes

OK, c’est effectivement fort possible.
Après, je te cache pas que le service, pour moi, même bon, ne justifie pas le prix, et que pour environ 4* moins cher, étant débrouillard, je préfère gérer mon service moi-même.