Commentaires : Comment connecter son smartphone Android ou iOS à sa tv

usb-c
Smartphone
Téléviseur
how-to
Tags: #<Tag:0x00007f92098a7288> #<Tag:0x00007f92098a7148> #<Tag:0x00007f92098a6fe0> #<Tag:0x00007f92098a6ea0>

Guide mis à jour en octobre 2019. Nous ne manquons pas de raisons de vouloir connecter et brancher notre smartphone ou notre tablette à notre téléviseur, notamment si l’on consomme beaucoup de contenus vidéo en streaming depuis nos iPhone et autres appareils iOS ou nos tablettes et smartphones Android. Par exemple, nombreux sont les abonnés de Netflix ne disposant pas de téléviseur proposant par défaut le service de SVoD ou de box capables de le lire : même constat pour Apple….

Par numerama
Revenir à l’article

Airplay c’est le top. Ok c’est une solution Apple au départ mais aujourd’hui, il y a du matériel non Apple qui le supporte. Par exemple certaines enceintes Sony sans fil. Et pour utiliser Airplay sur un PC en passant par un Apple TV, il y a AirMyPC.

Il y a aussi tout ça : https://revolutionnumerique.wordpress.com/multiroom/appareils-et-logiciels-compatibles-airplay/

Je ne suis pas entièrement d\'accord concernant le miracast.
C'est du wifi direct. Donc une connexion directe entre l'émetteur et le récepteur. Pas besoin de passer par un routeur (la box par exemple). Pratique quand on est hors de chez soi.
Bref, on ne peut peut pas vraiment le comparer au chromecast. C'est différent et complémentaire.

D'autant qu'il est intégré dans de nombreuses tv (même s'il est souvent nommé différemment ce qui porte à confusion) et directement géré par windows. Donc un portable quelconque peut diffuser vers de nombreuses tv sans aucun ajout de matériel.

On nous régale d’articles réchauffés en ce moment…

C’est vrai que celui-ci ne date que de juin 2016 et l’autre de fin 2016, une broutille que de truander des dates d’article sur un site qui se veut d’information.

bah perso je l’avais pas vu passer en 2016 celui là
et sur un article tech intéressant ça fait pas de mal, il faudrait juste qu’il mettent un tag “rediff” sur la vignette

Le post de @liolfil a bientôt 1 an…

Cet article de Numé ce n’est même plus du réchauffé, c’est “cauchemar en cuisine” : congelé, réchauffé, décongelé, passé à la Javel pour tuer les microbes, re-congelé, ajout de colorants et d’arômes, congelé, re-re-décongelé, réchauffé puis finalement mariné et très salé pour faire croire que c’est encore comestible…

Bilan, un air de déjà vu, la nausée et l’impression qu’on se fout de toi.

Bah y’a un bug depuis quelques semaines qui fait que la limite de deux mois est cassée.

Perso je le signale pas, j’ai toujours trouvé ce genre de mesure plutôt crétin. Mais tu peux le faire, j’t’en voudrai pas ;)

Mouai bof. Comme on ne nous sert ici que du kebab de mauvaise qualité (pour rester dans la métaphore culinaire), je ne vais pas aller me plaindre au cuistot.

Il faudrait mieux que je me trouve une bonne pizzeria… ^^

Si je “caste” mon écran d’ipad vers l’apple tv, par exemple un site web ou un jeu, est-ce que le son (du site web ou du jeu) sera aussi transmis ?

ok mais pour qui on un conte netflix que sur leur telephone il font comment