Commentaires : Comment calculer l'âge « humain » de son chien ? Cette formule donne une réponse scientifique

animaux
mathématiques
chien
Tags: #<Tag:0x00007f920ac3de28> #<Tag:0x00007f920ac3dce8> #<Tag:0x00007f920ac3dba8>

Les animaux de compagnie ne vivent pas sur la même échelle de temps que nous. En moyenne, l’espérance de vie des chiens est de 11 à 13 ans. Nombreux sont les amoureux des chiens qui aimeraient bien pouvoir estimer l’âge de leur chien en « âge humain ». Une équipe de chercheurs de l’université de Californie propose une méthode scientifiquement pertinente pour y parvenir, dans un article prépublié sur la plateforme bioRxiv début novembre 2019. Il y a d’abord une légende urbaine….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

mon chien à donc : Error: Undefined symbol X

:rofl:

Moi j’ai développé une méthode basée sur la période de révolution de la Terre autour du Soleil. Vous prenez l’âge de votre chien et vous multipliez par 1. Par exemple si votre chien à 5 ans, vous multipliez 5 par 1 et vous obtenez 5. Votre chien a donc 5 ans.

Un chien de 1 an a donc 31 ans équivalents et un de 4 ans, serait un vieux de 53 ans?
…et ça ne choque personne?l
a plage d’applicabilité de la formule a l’air d’être de 6 à 12 ans…

J’ai eu le même étonnement concernant un chien d’un an. Quelqu’un s’est trompé ou article incomplet

Bientôt le même pour les chats :smiley: ?

J’ai toujours été sidéré de cette idée de “âge humain” pour un chien.

Une seconde est une seconde, que tu sois un humain, un chien, une tortue ou un caillou. J’vais pas aller calculer mon “âge baleinien” par rapport à la moyenne d’âge des baleines, faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour rien ^^

Pourquoi utiliser les logs népériens, avec les logs decimaux cela donne 44 ans, ce qui est plus logique 5 ans étant la moitié de l’espérance de vie du labrador.