Commentaires : Comment bien choisir son vélo à assistance électrique (VAE)

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#1

Ça y est, c’est décidé, vous passez à l’électrique. La voiture attendra, c’est le vélo électrique qui vous intéresse. Démarrer sans effort au feu, gravir les côtes avec l’aisance d’un cycliste professionnel, arriver frais et sec au boulot… des promesses alléchantes. Mais avant de vous plonger dans les fiches techniques ou de vous ruer chez votre marchand de vélos, il convient de bien comprendre le principe d’un VAE. Derrière ce terme un peu barbare, une norme qui définit précisément le….

Par Raphaël Desrosiers
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#2

Voltage et ampérage ? Hmmmm. On ne parlerait pas plutôt de tension et d’intensité ?


#3

avec l’aisance d’un cycliste professionnel

C’est mal connaître le cyclisme… même entraîné ça reste un sport difficile.


#4

« la batterie est souvent caractérisée par une puissance en watt-heure (Wh), un voltage (en Volts) et un ampérage (en ampère-heure Ah). »

Tout est faux dans cette phrase. Notamment les mots « puissance », « voltage », « ampérage », qui n’ont rien à faire ici, puis évidemment, l’utilisation qui en est faite dans les phrases suivantes.

Pourquoi ne pas demander à un électronicien de vous rédiger cette partie ou au minimum, passer cinq minutes à apprendre les notions de base sur un site comme Cyclurba ?

Là, vous transmettez des connaissances erronées à tous vos lecteurs, c’est regrettable.


#5

Il existe aussi la location longue durée pour ceux ne désirant pas investir dans un Vae logiquement une participation de votre employeur peut être éventuellement pris en charge se renseigner cela est intéressant surtout pour des vélos assez chers