Commentaires : Cigarette électronique : les États-Unis vont interdire tous les produits aromatisés sauf le goût tabac

Etats-Unis
Santé
cigarette-électroniq
Tags: #<Tag:0x00007f92110c7c68> #<Tag:0x00007f92110c6ea8> #<Tag:0x00007f92110c6bb0>

#1

« Nous ne pouvons pas accepter que les gens tombent malades. Et nous ne pouvons pas accepter que cela touche nos enfants », a affirmé Donald Trump, le 11 septembre 2019, à propos d’une enquête américaine de grande ampleur sur plus de 400 cas de maladies des poumons détectées sur des utilisatrices et utilisateurs de cigarettes électroniques. Le président des États-Unis s’est dit en faveur d’une interdiction pure et simple de tous les produits aromatisés (à l’exception du goût « tabac ») de cigarette….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article


#2

Ok, mais que Trump interdise aussi les flingues de tout poil. Ca tue encore plus vite.


#3

Nous ne pouvons pas accepter que les gens tombent malades. Et nous ne pouvons pas accepter que cela touche nos enfants

Par contre on touche pas aux armes.
Foutage de gueule puissance infini XD


#4

C’est un peu saoulant les ronchons “oui mais…”

Le gouvernement réduit le chomage des jeunes.
Oui mais, il ne fait rien pour le chomage des vieux

Le gouvernement met en place un plan contre le cancer du col de l’utérus
Oui mais il ne fait rien contre les cancers de la prostate

Dites vous bien qu’il faudra des décennies, voire des siècles pour que la législation sur les armes aux USA change radicalement. Il y a de petites avancées par ci, par là, mais le fait d’avoir le droit de posséder une arme est ancrée dans la culture américaine tout comme le camembert dans la culture française. Pas la peine de chouiner à chaque fois “oui mais il ne fait rien contre les armes” parce que d’une part Trump ne le veut pas et d’autre part la majorité du peuple américain ne le veut pas.

Est-ce que ça vous arrive de saluer une avancée quand il y en a une et ne pas sans arrêt vous plaindre de ce que l’on ne fait pas ?


#5

https://www.lequotidiendumedecin.fr/les-etats-unis-vont-interdire-les-cigarettes-electroniques-aromatisees

"…

Près d’un jeune sur quatre vapotait en 2019 aux États-Unis, a annoncé le département américain de la Santé d’après une enquête publique annuelle.

…"

C’est pas pour se sevrer du tabac, mais bien pour fumer directement de la cigarette électronique.
Que ce soit utile pour le sevrage, Ok, mais que les cigarettiers favorisent le passage de l’un à l’autre voir favorisent le passage vers le tabac en vendant une façon d’en sortir “simple”, oui cela pose problème.


#6

la e-cigarette n’est en effet pas sans danger : la vapeur de la cigarette électronique contient des composés organiques volatils, dont des aldéhydes dangereux (formaldéhyde, acétaldéhyde) , certes moins que les goudrons de la cigarette au tabac, mais quand même…
voir la prévention des risques des Composés Organiques Volatils (COV), www. officiel-prevention .com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=274