Commentaires : Chronologie des médias : le gouvernement reprend l'ultimatum du Sénat

cinéma
amazon
chronologiedesmédias
canalplus
altice
Tags: #<Tag:0x00007f9214473210> #<Tag:0x00007f92144730d0> #<Tag:0x00007f9214472f68> #<Tag:0x00007f9214472e28> #<Tag:0x00007f9214472ce8>

Faire de la place aux petits nouveaux fréquentables comme Altice Studio, aux consommateurs qui sont perdus par les lois du secteur, et cela sans empiéter sur les plates-bandes des anciens, exploitants, producteurs et chaînes : la mission de la réforme de la chronologie des médias est notoirement connue pour être impossible. Concertation après concertation, la situation s’est enlisée. Après un rapport du Sénat invitant le gouvernement à prendre ses responsabilités face à un secteur turbulent, Françoise Nyssen, ministre de la culture,…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/298192-chronologie-des-medias-le-gouvernement-reprend-lultimatum-du-senat.html par Corentin Durand

cette notion de « vertueux » me semble vraiment moche.
Déjà le terme de vertueux. Je vous laisse chercher où la police de prévention du vice et de promotion de la vertu s'applique

Ensuite le fond. Derrière les grandes déclarations à la « ma burqa est ample, je suis vertueuse », le but est de favoriser les « copains » derrière le bon argument marketing de « c'est un étranger, il ne produit pas comme nous ».

En attendant, Canal+ perd des abonnés et Netflix en gagne...

Elle n’est pourtant pas compliquée cette chronologie :

Workprint > cam > telesync > webrip > vhsrip > Screener > dvd rip > Blue ray rip…:stuck_out_tongue:

Vertueux, selon Canal et le CNC, c'est donner de l'argent à la production française.
Cette notion n'a pas lieu d'être dans le cas de la diffusion d'oeuvres étrangères. Canal se vente d'investir 240 millions dans la production alors que Netflix doit approcher les 2 milliards...

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.