Commentaires : Charge mentale : les millennials font des listes pour tout et ça ruine leur vie

applications
evernote
Smartphone
application mobile
société
Tags: #<Tag:0x00007f920a24f380> #<Tag:0x00007f920a24f240> #<Tag:0x00007f920a24f100> #<Tag:0x00007f920a24efc0> #<Tag:0x00007f920a24ee58>

Millennials moins de 35 ans ? nous sommes en 2019 ils preuvent maintenant avoir jusqu’a 39 ans ! En revanche la génération Z étant apres 1995 Clément n’est plus un millenial (gen Y) et encore moins les enfaants de 8 ans…

Donc y’a t-il au moins un millenial (1980-1995) dans cet article ?!!

Ça va ? Tu veux pas un graphique en plus ???

Je trouve que ce sujet est très intéressant : comment utiliser les listes à notre avantage pour diminuer notre charge mentale et non l’inverse. L’article est un bon survol, mais il y aurait tellement de choses à dire.

J’essaye toujours d’améliorer l’usage de mon téléphone bien que je ne sois pas un millennial.
Pour répondre aux gens qui prônent les listes sur papier, utiliser le numérique a plein d’avantages : pouvoir rechercher, réordonner, synchroniser les listes sur différents appareils, piloter à la voix, associer des rappels à des éléments, etc. J’ai progressivement transféré toutes mes listes en numérique pour ça.

J’ai très mauvaise mémoire et c’est rassurant de savoir que les choses importantes sont sauvegardées, que je peux les consulter à tout moment et qu’elles se rappelleront à moi en temps voulu (rappels programmés). Quand on sait qu’on n’a plus besoin de penser aux choses, on peut vraiment avoir l’esprit libre :slight_smile:

Ce n’est qu’une illusion, j’ai en tête des N° de téléphone à 6 chiffres de la famille, des amis même de truc pros … Cela ne demande aucun effort, et m’encombre pas la mémoire. C’est même exactement le contraire !