Commentaires : « C'est vraiment terrible » : la Nasa dénonce le tir de missile anti-satellite de l’Inde

inde
NASA
Satellite
station-spatiale
Tags: #<Tag:0x00007f920a219528> #<Tag:0x00007f920a2193e8> #<Tag:0x00007f920a219280> #<Tag:0x00007f920a219118>

#1

La démonstration de puissance à laquelle s’est livrée l’Inde à la fin du mois de mars a sans doute flatté les égos de tous les nationalistes indiens, de New Delhi à Bombay, en passant par Calcutta. Le 27 mars, le pays a annoncé avoir procédé à la destruction d’un satellite par un tir de missile, lui permettant d’entrer dans le club très fermé des puissances capables de mener à bien une telle opération. Mais dans le reste du monde, cet….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Les USA ne se sont pas gênés à l’époque donc à la limite…


#3

C’est ce que j’allais avancer … Putain d’amerloques, c’est pire que sous Reagan ou Nixon. En fait c’est la conscience du Monde …


#4

Je suis pas sûr que l’anti-américanisme primaire soit très utile en général et dans ce cas en particulier.
Que ce soit un américain ou un français qui le dise, le message reste vrai…


#5

Salauds de pauvres !


#6

Ce n’est pas de l’anti-américanisme primaire, c’est avoir les yeux ouverts et connaitre la part de déchets due à chacun (en 1er USA, et tellement loin devant les autres, URSS, France, etc ) …au dessus de nos têtes.


#7

Ben disons que faire un classement pour connaître la part de déchets qui revient à chacun est un peu ridicule.

Les américains flippent pour l’ISS qui est internationale mais le but c’est surtout de le dénoncer et qu’il y ait une vraie prise de conscience. On entend plus gueuler les américains (même s’ils n’ont pas le cul propre) que les Européens, les Russes, Chinois, Japonais, Pakistanais ou Indiens, alors qu’ils en ont tous à peu près rien à battre des déchets du moment que ça sert leurs intérêts.


#8

Ca aurait été un chinois ou un russe, la remarque aurait été la même; en gros tout pays qui s’était déjà livré à ce type de pratiques.