Commentaires : C'est la fin de Windows 7 : que faire si vous êtes encore dessus ?

macos
Microsoft
Linux
système-dexploitatio
windows-10
windows-7
Tags: #<Tag:0x00007f9210bdd4a0> #<Tag:0x00007f9210bdd360> #<Tag:0x00007f9210bdd220> #<Tag:0x00007f9210bdd068> #<Tag:0x00007f9210bdced8> #<Tag:0x00007f9210bdcd98>

Rester sur Windows 7 L’arrêt du support étendu est certes programmé pour le 14 janvier 2020, mais cela ne signifie en aucune façon que le système d’exploitation ne fonctionnera plus après cette date. Dans les faits, cela veut dire que Microsoft ne fournira plus le moindre correctif de sécurité aux particuliers. Seule exception, qui sera monnayée : les entreprises qui pourront payer auront droit à un support prolongé jusqu’au mois de janvier 2023. Les prix seront de plus en plus élevés….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

L’outil de migration de Microsoft fonctionne toujours.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Avec Mediacreationtool1909.EXE, j’ai passé hier un portable Samsung pas trop vieux sous windows 10 en 3h environ. Sans licence supplémentaire, Windows 10 est bien activé.

Seul les touches Fn de gestion de la luminosité ne fonctionnent plus mais il existe un raccourci facile d’accès.

J’avais changé le HDD par un SSD il y a 1 an, ça aide :slight_smile:

Les 4go de RAM sont un peu limite mais ça ira pour l’utilisation (quand je vois des PC encore vendu avec 4go, j’hallucine !)

L’alternative aurait été de passer à Xubuntu 18.04 ( en attendant le 20.04).

Juste pour dire que sur Amazon il y a des licences légales à 10€ (juste le code d’activation) et qui fonctionnent très bien, au cas où.

Pour ma part j’ai changé CM + Proc + Ram il y a une semaine, et j’ai du réinstaller windows.

L’installeur de Seven ne prenait pas en charge les USB de ma CM ( donc pas de souris ni clavier, donc impossible de lancer l’installation ) , j’ai donc migré sur Win10.

Lors de l’install j’ai mis le numéro de licence windows Seven et c’est passé tout seul, activation comprise.

On devrait faire une loi pour obliger les éditeurs de logiciels propriétaires à publier leur code source sous licence GPL lorsque le produit est plus maintenu ça limiterais l’obsolescence programmée.