Commentaires : Ces exoplanètes pourraient abriter une vie plus riche que sur Terre

espace
exoplanète
astronomie
planète
Tags: #<Tag:0x00007f9214056bf0> #<Tag:0x00007f9214056ab0> #<Tag:0x00007f9214056948> #<Tag:0x00007f9214056808>

#1

La chasse aux exoplanètes est l’une des recherches les plus excitantes pour les scientifiques, d’autant qu’elles sont parfois très étranges. Mais c’est aussi une quête frustrante. Trouver ces astres n’est pas le problème, des milliers ont déjà été détectés. En revanche, y trouver de la vie est beaucoup plus difficile et incertain. Une nouvelle étude publiée ce 22 août 2019 vient pourtant bien apporter son lot d’espoir dans cette quête. Pour qu’une planète soit considérée comme adaptée à la vie,….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article


#2

J avoue avoir du mal à comprendre ces scientifiques.
Ils ont déjà des difficultés à comprendre comment est apparue la vie sur terre, mais ils vont élaborer des théorie sur d’improbables exoplanètes à peine visible. Tout en prétendant que la vie y est sans doute plus riche que sur terre. C est plus de la science mais de la religion…car il est nécessaire d avoir foi en eux…


#3

_ Il faut alors imaginer un astre planétaire pourvu d’une nature plus florissante, d’une faune plus diversifiée, d’une biodiversité abondante dans des proportions inégalées sur la planète bleue_

A condition que ces planètes ne soient pas habitées par une espèce aussi stupide que la nôtre…


#4

ils recherchent la vie qui nous ressemble et développée sur terre !!
qui certifie que la vie n’a pas d’autres moyen de s’exprimer !
basé sur des conditions que nous ignoront ,voir refusons de chercher la ou notre ignorence est d’affirmer l’impossibilité !!
nos scientiphiques sembles ignorer la spiritualité et cela les prives de beaucoup !
espèront quelques sages qui puisses démontrer ce qui n’est pas encore démontrable …
parce que cet esprit matérialiste est triste à mourrir et patine !
déjà…réécrire l’histoire en fonction des récentes découvertes serait un sacré pas pour leurs images bien ternis par internet !!
l’ntox du taré du complot ne couvrira pas toujours …la liberté de penser,chercher,etc…


#5

Ah oui vous semblez bien avoir du mal à comprendre : aucun rapport entre la richesse d’un écosystème et l’apparition de la vie. Dont on a de tres bonnes pistes sur son apparition, corroboré par bcp d’expériences.


#6

Vous racontez n’importe quoi. Les conditions initiales sur terre peuvent être en partie connues et déterminés. De pluse, de nombreuses expériences et découvertes récentes montrent au contraire l’apparition de la vie de façon naturelle comme très probable.


#7

L’apparition de la vie serai même un phénomène inévitable lorsque les conditions sont propices