Commentaires : Ces cartes Pokémon de votre enfance ont été vendues aux enchères pour 100 000 dollars

pokémon
Tags: #<Tag:0x00007f920cd620e0>

#1

Vous vous souvenez des cartes Pokémon que vous échangiez avec vos camarades de classe ? Si vous en avez des rares et de bonne qualité au fond de votre placard, prenez-en soin. Durant une vente aux enchères qui s’est tenue le 10 août 2019, une collection entière de ces cartes en version anglaise s’est vendue à plus de 100 000 dollars. Bien avant Pokémon Go, les jeux de cartes à collectionner Pokémon ont été parmi les tous premiers produits dérivés de….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article


#2

Raison pour laquelle, si avez des cartes Pokémon rares et en bon état au fond de votre placard, gardez-les encore quelques années au chaud… cela pourrait valoir le coup. D’autant que, selon lui, la demande ne fait qu’augmenter chez les collectionneurs de ce type d’objets.

Le problème est sur l’etat et au fond du placard, déjà ca peut être un mauvais point pour l’état puisque pour être en très bon état, il ne faut déjà pas jouer avec et aussi avoir la capacité à avoir une collection complète qui est limité à très peu d’acheteurs surtout sur une la première édition de toutes les cartes…

Tu as le même problème avec les cartes téléphonique ou les autres jeux de cartes comme majic.

il faut avoir un fric important au départ pour investir lorsque ca n’a pas de valeur, le conserver sans l’utiliser un certain nombre d’année et les vendre au sommet de la valeur, sachant que sommet atteint, on voit un désintérêt apparaître et les prix revenir vers une base en dehors des certaines cartes rares dés le départ.


#3

il faut avoir un fric important au départ pour investir lorsque ca n’a pas de valeur, le conserver sans l’utiliser un certain nombre d’année et les vendre au sommet de la valeur, sachant que sommet atteint, on voit un désintérêt apparaître et les prix revenir vers une base en dehors des certaines cartes rares(…)

Pas obligé d’être crésus. Quand tu joues c’est au fur et à mesure. A l’époque un booster coutait 14frs, un starter 55frs.
Après c’est clair qu’il ne faut pas les jouer et stocker stocker et encore stocker (c’est pratique ça prend pas beaucoup de place ^^) mais si tu pars dans la bonne optique dès le début ben 20a plus tard t’as un petit stock conséquent ^^
Le désintérêt pour Magic et Pokemon n’est jamais retombé et pourtant Magic c’était 1993, Pokemon 1999.
Les autres jeux ont moins marché c’est vrai.

PS: je ne suis pas étonné du prix; il faut retrancher quelques milliers de dollars pour le grading quand même.


#4

Les cartes de cette collection sont des premières éditions. On y trouve par exemple la toute première version de la très convoitée carte Dracaufeu holographique, mais aussi des Tortank (évolution du Carapuce) et les rares Leveinard.

Si toute la collection est de première édition, c’est assez cher car tu ne peux monter la collection sur plusieurs années. Sachant qu’après il faut gérer les distributions de cartes dans les paquets et avoir bcp de doublons pour récupérer les cartes rares, le tout sur peut de temps.

Apres monter sa collection sur 20 ans, c’est pas la même chose, mais une collection avec des séries dépareillées sur les éditions perdra bcp de valeurs même pour un très bon état.

C’est comme la nes en état neuf avec son carton entier de première édition. Il faut quand même avoir du fric pour ne pas l’utiliser et l’entreposer sans l’utiliser pour la collection.


#5

Il y avait aussi un ptit jeu pour ça (entre bons amis):
Chacun pioche 3 cartes dans le deck de l’adversaire, le gagnant remporte les 6 cartes.


#6

Mais tu as alors comment des cartes en états neuf non utilisé car tu dépend alors de la façon dont les autres entretiennent leurs cartes.

Le moyen le plus simple d’avoir des cartes en état nickel, ça reste le fils du buraliste qui récupère un paquet de carte à chaque fois qu’une boîte est vendue à ses potes à l’école. En piochant aussi dans les invendus et les retours pour le reste.

Mais jouer avec fait perdre de la valeur un peu comme avec les figurines qui perdent parfois un tiers de leur valeur si la boîte à été ouverte et le cellophane enlevé.


#7

Tout dépend de l’édition en fait (des cartes played des 1eres éditions je crache pas dessus). Ceux qui ont joué dès la sortie ont eu l’opportunité de brasser des centaines/milliers de cartes de l’époque à prix coûtant ou en échange; on en mettait toujours une de coté pour la collec ^^

C’est certain que les plus belles sont celles mises sous classeur dès la sortie du booster.