Commentaires : Bouygues Telecom lance une offre Internet qui remplace la box TV par une télévision

Samsung
Bouygues Telecom
Internet
Tags: #<Tag:0x00007f3d3621d9f8> #<Tag:0x00007f3d3621d8b8> #<Tag:0x00007f3d3621d778>

Il semblerait que SFR et Bouygues Telecom se soient passés le mot. Dans le sillage du communiqué de SFR envoyé le 28 mai à la presse à propos d’une offre Internet + TV, Bouygues Telecom annonce une initiative équivalente. Ainsi, sa formule Bbox Smart TV, disponible à partir du 2 juin en Fibre uniquement, ajoute également un téléviseur Samsung à l’équation. Néanmoins, contrairement à SFR, qui se contente d’ajouter un maillon à la chaîne, Bouygues Telecom fait disparaître sa box….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Ca reste un nouveau moyen de rajouter toujours plus de trucs dans une offre fourre tout.
Qu’ils proposent simplement une app générique pour gérer la tv, et qu’ils mettent la box tv en option (pour ceux qui ont pas de matos compatible)

Sauf erreur de ma part, la TV est toujours en option depuis les histoires d’offres groupées d’il y a quelques années.

Chez Free elle avait été rendue en option (sur les vieilles offres) suite à la hausse des taxes sur la partie tv, mais c’est tout

Il y a quelques années j’ai voulu m’abonner à la fibre Orange, l’option tv était gratuite, mais impossible de la retirer sans qu’ils la réactivent d’office. m’envoyant par la même un décodeur tv sous caution (que j’ai refusé de recevoir) et un contrat papier a signer contenant l’option tv et la caution du decodeur (ce que j’ai bien entendu refusé). Il aura fallu au final passer 3 mois avec les différents supports pour au final obtenir un contrat papier modifié au stylo (mais tamponné en agence) pour avoir l’abonnement sans option tv ni décodeur, alors que c’était proposé à l’inscription sur le site.

Depuis je suis repassé chez Free, sur les mini 4k t’as même pas l’option, donc mon décodeur moisit depuis 2 ans au fond de ma cave.

Au temps pour moi. En me replongeant dans les détails, c’est l’inverse qui s’est passé (la TV était plus souvent proposée en option avant que maintenant).