Commentaires : BitTorrent : le site pirate Torrent9 change d’adresse

P2P
Piratage
BitTorrent
Hadopi
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920c5c6e58> #<Tag:0x00007f920c5c6ca0> #<Tag:0x00007f920c5c6ae8> #<Tag:0x00007f920c5c6958> #<Tag:0x00007f920c5c67c8>

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gérants du site Torrent9 ont la bougeotte : l’adresse principale du site de liens BitTorrent, c’est-à-dire celle utilisée pour accueillir les internautes avides de récupérer des films et des séries télévisées en faisant fi des droits d’auteur est en effet modifiée à intervalle régulier, sans qu’aucune explication particulière ne soit donnée. Le dernier changement vient d’avoir lieu mi-février. Sans crier gare, une redirection a été mise en place pour que les pirates…. Publié sur https://www.numerama.com/pop-culture/329962-bittorrent-le-site-de-telechargement-torrent9-change-dadresse.html par Julien Lausson

On dirait donc que les gérants du site se préparent pour un éventuel blocage de l'url et du contenu, donc par règle de prudence, la redirection .red est mise en place. C'est assez similaire à Tickbox process.

Ils ont juste réussi à calculer le délai imparti aux forces de l'ordre pour réagir après les plaintes ...

Sinon ils pourraient passer au .bit

Il faut aussi noter que les internautes qui récupèrent des fichiers via Torrent9 ne sont pas immunisés d’un risque judiciaire. Puisque ces téléchargements se font sans l’accord des ayants droit, une procédure peut être enclenchée contre eux. Ils s’exposent tout d’abord à la loi Hadopi, puisque celle-ci a compétence pour combattre le piratage de contenus sur ces espaces, via le système de la riposte graduée.

Euh, vous êtes au courant que la hadopi n'a plus aucun pouvoir ?

Tout est full sursis et il y a même plus de coupure, il n'y a plus rien de l'esprit de la loi surtout qu'elle ne sanctionne même pas le délit de contrefaçon !

Espèce de crypto-anarchiste !

Tiens, j'avais oublié ça pour l'un de mes projets à test.

Tu as un tuto que tu valides pour la mise en place et l'utilisation d'un serveur DNS en basé sur NameCoin (et accessoirement .bit). J'avais essayé y'a pas mal de temps sans trop de succès (mais sans chercher plus que ça non plus).

Après c'est vrai que si tu as des serveurs DNS "pirates", qui ne censure pas les sites de torrent, tu n'as techniquement pas besoin de changer de .TLD, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Pas besoin de DNS "pirate", il suffit d'utiliser n'importe lequel qui n'est pas soumis à cette obligation de censure, comme un DNS associatif (FDN, CCC...), un basé dans un autre pays, ou d'interroger directement les DNS racines

Navré, je n'ai pas de tuto sous la main, par facilité j'utilisais les résolveur DNS de OpenNIC qui permettent d'accéder aux (.bit .geek .pirate ...) et autres joyeusetés ^^
Sinon je sais qu'il existe aussi un module complémentaire: Blockchain DNS , qui permet d'utiliser différents BDNS (BlockchainDNS) et résoudre les (.bit, .lib, .emc, .coin, .bazar).

J'ai installé Unbound en local mais il ne résout pas les .bit malheureusement. Il y a peut-être un moyen de le configurer mais j'ai pas encore trouvé.

"Chiffro"-anarchiste ^_<

https://wiki.opennic.org/opennic/tier2setup#unbound peut-être ?

Merci @liolfil \ ^ _ ^ /

Citation

Comment configurer sous Ubuntu, sous iOS je le connais, je cherche à recouper avec mon blockain qui reste mal configuré.