Commentaires : Bitcoin, Ripple, Ethereum : Bruno Le Maire lance une mission sur les crypto-monnaies

economie
ethereum
blockchain
cryptomonnaie
bitcoin
ripple
Tags: #<Tag:0x00007f921213f438> #<Tag:0x00007f921213f0a0> #<Tag:0x00007f921213eec0> #<Tag:0x00007f921213ecb8> #<Tag:0x00007f921213e9e8> #<Tag:0x00007f921213e718>

Elles s’appellent Bitcoin, Ripple ou encore Ethereum et elles font souvent la Une de la presse. « Elles », ce sont les crypto-monnaies, de l’argent dont la création et la gestion reposent sur l’utilisation de moyens informatiques et de formules mathématiques et qui peuvent être échangées contre des devises ayant cours légal. Et depuis quelques années, ces cyber-monnaies ont le vent en poupe. Mais ce vent souffle un peu trop fort, au goût du gouvernement. La preuve : alors qu’il présentait ses vœux…. Publié sur https://www.numerama.com/politique/321716-bitcoin-ripple-ethereum-bruno-le-maire-lance-une-mission-sur-les-crypto-monnaies.html par Julien Lausson

Elles s’appellent Bitcoin, Ripple ou encore Ethereum et elles font souvent la Une de la presse. « Elles », ce sont les crypto-monnaies, de l’argent dont la création et la gestion reposent sur l’utilisation de moyens informatiques et de formules mathématiques et qui peuvent être échangées contre des devises ayant cours légal. Et depuis quelques années, ces cyber-monnaies ont le vent en poupe.

J’ai cru entendre la voix du présentateur de Capital :smiley:

Il faut peux etre le taxer autant qu'un bénéfice sur les revenus financiers (30%) et non comme un revenus classique ( jusqu'a plus de 60 % ) .... Il y a des risques dans tout investissement en crypto et ça ne pousse pas trop les investisseurs a déclarer leurs revenus en France.....

Juste pour info, on dit autant de choses justes que de choses fausses au sujet de la fiscalite du Bitcoin.
Tout ce qu’on a sous la main aujourd’hui, c’est une interpretation qui date de 2014. Libre a chacun d’en faire une interpretation “honnete” en attendant les eclaircissements et des cas reels.

en France on voit que le côté négatif des innovations, bouh le terrorisme, bouh le blanchiment, et en plus j'ai l'impression que ca leur fait peur au niveau politique monétaire ce qui est franchement ridicule le bitcoin menace pas la stabilite de l'euro ... et sinon oui la taxation est confiscatoire j'en sais quelque chose

Vous avez dit : La France est dirigée par des gros nazes au services de gangsters en col blanc ?

Yes ! Vous avez gagné le droit de vous faire enculer (si ce mot vous pose problème, il est là sous la couverture de l'humour, merci note voir Laura L'aune.:grinning:)

Il n'y a pas dans ce beau pays une évasion fiscale reconnu, su qui au bas mot coûte plus de 2 milliards à la France ?

Ne pas confondre “investissement” et “spéculation”.

On n’investit pas dans la monnaie (qu’elle soit réelle ou virtuelle). On spécule en pariant à la hausse.
L’investissement c’est contribuer à un développement économique en voulant y récolter les fruits.

Il n'y a pas dans ce beau pays une évasion fiscale reconnu, su qui au bas mot coûte plus de 2 milliards à la France ?

Le ministère de l'économie estime l'évasion fiscale entre 40 et 80 milliards € par an.

Oui, je pensais bien que 2 milliards c'était peau misere :persevere:
J'ai entendu ce chiffre de 40 milliards mais cela me paraît tellement énorme... Que je pense qu'avec 5 milliards on règle la santé et l'éducation il y a vraiment de quoi faire régulièrement de la rébellion civique.

En tout cas merci pour la précision.

Je t'invite à aller te renseigner un peu plus sur les crypto et smart monnaies. Toutes ne sont pas juste des Coin, et représentent un pourcentage de propriété d'une plateforme ou d'un produit, ceci est donc un investissement. Les Ico c'est complètement de l'investissement et non de la spéculation (même si soyons honnêtes.... tu n'achète pas quelque chose dont tu pense que la valeur vas baisser)
Donc, pour toi acheter une maison n'est pas un investissement, acheter de l'or n'est pas un investissement....

Les opinions seront toujours divergentes sur le sujet de la crypto-monnaie. Certaines personnes voient le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum et autres devises numériques comme étant ‘une bulle spéculative’. D’autres par contre, les perçoivent comme étant ‘un outil d’avenir’. Moi, je crois en l’utilité des devises numériques, et je pense en outre, qu’elles ne s’effondreront pas. C’est tout cela qui m’incite à continuer mon crypto- trading sur Bit10coin, malgré la volatilité du marché de la crypto-monnaie. C’est en fait, grâce à la bonne stratégie de trading qui m’a été proposée sur le site, que j’arrive à gagner de l’échange de mes monnaies numériques.