Commentaires : Bill Gates estime que les cryptomonnaies « causent des morts »

blockchain
cryptomonnaie
bitcoin
bill-gates
Tags: #<Tag:0x00007f920cc5b700> #<Tag:0x00007f920cc5b598> #<Tag:0x00007f920cc5b430> #<Tag:0x00007f920cc5b2c8>

#4

De nombreux utilisateurs ont réagi à la réponse de l’entrepreneur, sur Reddit et sur Twitter, reprochant à Bill Gates « une compréhension limitée » des cryptomonnaies, le contredisant sur l’aspect anonyme des cryptomonnaies, ou notant que les systèmes Windows sont aussi utilisés pour effectuer des actes ou des achats répréhensibles.

La mauvaise foi …


#5

Whataboutisme…

Il a raison sur tous les points, les cryptos ont des points négatifs que ce soit en matière d’énergie, d’addiction ou d’utilisation pour des activités illégales


#6

D’autant qu’on sait que les trafiquants du dark web utilisent tous linux


#7

La possibilité pour les gouvernements de tracer le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale et le financement du terrorisme est une bonne chose

la requête google « microsoft évasion fiscale » renvoie 139000 résultats…

Actuellement, les cryptomonnaies servent à acheter du Fentanyl

la crise des opioïdes n’a pas de lien direct avec les crypto-monnaies, mais bien avec les communications mensongères de sociétés comme Purdue ou autre, associées à des prescriptions massives d’analgésiques palier 3.

Je pense que la vague spéculative autour des ICO et des cryptomonnaies est super risquée pour ceux qui s’y impliquent.

là on est d’accord.


#8

Bill Gates ne serait pas Bill Gates s’il n’était pas pour la surveillance généralisée.


#9

la requête google « microsoft évasion fiscale » renvoie 139000 résultats…

Whataboutism n°2.

la crise des opioïdes n’a pas de lien direct avec les crypto-monnaies, mais bien avec les communications mensongères de sociétés comme Purdue ou autre, associées à des prescriptions massives d’analgésiques palier 3.

L’exemple n’est pas forcément bien choisi mais ça n’empêche qu’une grosse partie des transactions du Darkweb se fait maintenant en cryptos.


#10

Il y a une différence entre surveillance généralisée et facilitation d’activités illicites.


#11

Les milliardaires aussi causent des morts.


#12

Je vois les cryptomonnaies comme mes ennemies. Pour une raison : elles font monter le prix des cartes graphiques.


#13

P’t bien que les non-crypto monnaies font des mort également…


#14

Il devient hasbeen le petit garçon… On va pas spéculer sur les morts liées à Windows. Ou alors on cherche un peu du coté des usines de production dans les années 80-90 ? On pourra sûrement lever des histoires de cancer, d’esclavage et autres trucs glauques.

Avant de parler du fentanyl on va parler de la codéine. Et si on devait vraiment en parler, il faudrait expliquer pourquoi tu peux trouver ses dérivés (créés par des designer drugs) sur des sites en claire… Comme tout un tas de molécules bizarres.

Et sinon on parle de l’or, des diamants, etc ??? :smiley:

Faux prétexte.


#15

sophisme grossier… avec 3000 morts sur les routes, les morts du bataclan sont totalement négligeables.

voilà le même.

c’est fou quand même… quasi le tiers des intervenants de ce fil se vautrent dans le sophisme de double faute.


#16

C’est juste que quand t’es pas tout blanc, t’évites de donner des leçons aux autres. Tu balayes plutôt devant ta porte, avant… Surtout que son argument majeur c’est les morts (là où il y a quantité d’autres arguments bien plus solides pour discuter les crypto-monnaies).
Les intervenants soulignent juste son double discours : morts par crypto-monnaies = pas bien / financer les OGM et les vaccins anti-palu de merde = bien.

Voyant cela, tu les excuseras d’être un peu moqueurs…


#17

Il faut vraiment arrêter cette tendance de donner du crédit à toute personne célèbre.

L’avis de bill gates sur les crypto monnaies ne vaut absolument rien, c’est un peu comme accorder du crédit à Albert Einstein sur la préparation des encornets.

L’opinion d’un expert n’a de valeur que dans leur domaine d’expertise, même les gens reconnus comme historiquement brillants avaient des opinions et convictions absolument ridicules sur d’autres sujets.

“Brillant” ne signifie pas “universellement brillant”.


#18

Et pourtant ce thread est tellement rempli de mauvaise foi et de sophisme “ouin ouin mais y a pas que ça qui tue” “ouin ouin mais windows ça tue aussi”. Au final personne n’est capable de répondre à ces arguments, peut être a t’il raison …


#19

J’ai pas dit le contraire, lis bien. J’ai juste dit qu’on peut dire la même chose de beaucoup d’autres choses, et surtout qu’il est mal placé pour parler d’impact négatif dans le monde.
Sinon, le “whataboutisme”, tu mets ça partout, désolé mais je comprends pas ce que ça veut dire.


#20

Peut-être parce-qu’à l’argument aussi idiot qu’il sort, y a rien de bien plus intelligent à répondre…


#21

Il est mal placé pour paler d’impact négatif dans le monde

C’est vrai que quelques milliards de dollars d’humanitaire et être le fondateur d’une des entreprises qui a impacté le plus le siècle je mettrais ça dans la case impact négatif dans le monde moi aussi :^)


#22

Tu le fais exprès en fait, tu ne lis pas mes posts? Bon j’arrête d"échanger avec toi c’est fatiguant et stérile.


#23

vu que strictement personne sur Terre est tout blanc, donc personne ne peut parler de rien avec ce “raisonnement” stupide.

bien ouéj…