Commentaires : Bill Gates estime que les cryptomonnaies « causent des morts »

blockchain
cryptomonnaie
bitcoin
bill-gates
Tags: #<Tag:0x00007f920cce9988> #<Tag:0x00007f920cce7ca0> #<Tag:0x00007f920cce7980> #<Tag:0x00007f920cce7480>

#9

la requête google « microsoft évasion fiscale » renvoie 139000 résultats…

Whataboutism n°2.

la crise des opioïdes n’a pas de lien direct avec les crypto-monnaies, mais bien avec les communications mensongères de sociétés comme Purdue ou autre, associées à des prescriptions massives d’analgésiques palier 3.

L’exemple n’est pas forcément bien choisi mais ça n’empêche qu’une grosse partie des transactions du Darkweb se fait maintenant en cryptos.


#10

Il y a une différence entre surveillance généralisée et facilitation d’activités illicites.


#11

Les milliardaires aussi causent des morts.


#12

Je vois les cryptomonnaies comme mes ennemies. Pour une raison : elles font monter le prix des cartes graphiques.


#13

P’t bien que les non-crypto monnaies font des mort également…


#14

Il devient hasbeen le petit garçon… On va pas spéculer sur les morts liées à Windows. Ou alors on cherche un peu du coté des usines de production dans les années 80-90 ? On pourra sûrement lever des histoires de cancer, d’esclavage et autres trucs glauques.

Avant de parler du fentanyl on va parler de la codéine. Et si on devait vraiment en parler, il faudrait expliquer pourquoi tu peux trouver ses dérivés (créés par des designer drugs) sur des sites en claire… Comme tout un tas de molécules bizarres.

Et sinon on parle de l’or, des diamants, etc ??? :smiley:

Faux prétexte.


#15

sophisme grossier… avec 3000 morts sur les routes, les morts du bataclan sont totalement négligeables.

voilà le même.

c’est fou quand même… quasi le tiers des intervenants de ce fil se vautrent dans le sophisme de double faute.


#16

C’est juste que quand t’es pas tout blanc, t’évites de donner des leçons aux autres. Tu balayes plutôt devant ta porte, avant… Surtout que son argument majeur c’est les morts (là où il y a quantité d’autres arguments bien plus solides pour discuter les crypto-monnaies).
Les intervenants soulignent juste son double discours : morts par crypto-monnaies = pas bien / financer les OGM et les vaccins anti-palu de merde = bien.

Voyant cela, tu les excuseras d’être un peu moqueurs…


#17

Il faut vraiment arrêter cette tendance de donner du crédit à toute personne célèbre.

L’avis de bill gates sur les crypto monnaies ne vaut absolument rien, c’est un peu comme accorder du crédit à Albert Einstein sur la préparation des encornets.

L’opinion d’un expert n’a de valeur que dans leur domaine d’expertise, même les gens reconnus comme historiquement brillants avaient des opinions et convictions absolument ridicules sur d’autres sujets.

“Brillant” ne signifie pas “universellement brillant”.


#18

Et pourtant ce thread est tellement rempli de mauvaise foi et de sophisme “ouin ouin mais y a pas que ça qui tue” “ouin ouin mais windows ça tue aussi”. Au final personne n’est capable de répondre à ces arguments, peut être a t’il raison …


#19

J’ai pas dit le contraire, lis bien. J’ai juste dit qu’on peut dire la même chose de beaucoup d’autres choses, et surtout qu’il est mal placé pour parler d’impact négatif dans le monde.
Sinon, le “whataboutisme”, tu mets ça partout, désolé mais je comprends pas ce que ça veut dire.


#20

Peut-être parce-qu’à l’argument aussi idiot qu’il sort, y a rien de bien plus intelligent à répondre…


#21

Il est mal placé pour paler d’impact négatif dans le monde

C’est vrai que quelques milliards de dollars d’humanitaire et être le fondateur d’une des entreprises qui a impacté le plus le siècle je mettrais ça dans la case impact négatif dans le monde moi aussi :^)


#22

Tu le fais exprès en fait, tu ne lis pas mes posts? Bon j’arrête d"échanger avec toi c’est fatiguant et stérile.


#23

vu que strictement personne sur Terre est tout blanc, donc personne ne peut parler de rien avec ce “raisonnement” stupide.

bien ouéj…


#24

oui enfin on a un gars brillant en informatique et montage financier… il y a quand même une très très forte connexion avec les crypto monnaie.

je vois même pas quelqu’un de plus crédible… je cherche…

edit : prenons un modéré, de chez nous, qu’on ne peut pas suspecter de rien piger : cedric Villani… il dit pareil… bitcoin = MAL.


#25

Ces inquiétudes n’ont par ailleurs pas empêché sa Fondation de se tourner vers les cryptomonnaies.

Un bon politique.


#26

Personnellement je ne suis ni adepte de l’anarchie totale, ni du contrôle total de l’état.

Je pense que dans une société en bonne santé il y a un certain équilibre entre les différente forces en présence.

Je pense que les crypto monnaies sont une bonne forme de résistance contre le phénomène du “tout est tracé” qui s’est progressivement installé avec l’explosion des systèmes informatiques, d’internet et la forte restriction des opérations en cash (essaye de te faire payer ton salaire en cash en France tu vas rire).

Il faut aussi voir l’aspect positif des crypto monnaies. l’anonymat (relatif) est une chose, mais c’est aussi une compétition directe au système bancaire, qui jusqu’ici était dans un état de monopole “Si ça te plais pas, c’est pareil”.

Les crypto monnaies nous permettent de voir des alternatives possibles et une certaine compétition qui forcera peut être le système bancaire à changer en mieux (ou en pire).


#27

Le salaire doit obligatoirement être payé par chèque ou virement bancaire ou postal lorsque son montant excède 1 500 € net par mois.

Si la somme due est inférieure ou égale à ce montant, le salarié peut demander à être payé en espèces.

(peut demander, ça veut pas dire que c’est obliger d’accepter ^^)


#28

C’est ce que je disais.