Commentaires : Baisse de la qualité sur Netflix : qu'est-ce que cela change pour vous ?

Netflix
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f9211f39468> #<Tag:0x00007f9211f38748>

Le 19 mars 2020, Netflix a annoncé une baisse du bitrate de ses séries, documentaires et films en Europe et ce, pour une période minimale de 30 jours. Cela fait suite à une conversation avec le commissaire européen Thierry Breton, inquiet de la saturation des réseaux Internet à cause du confinement nécessaire par temps d’épidémie. Le géant de la SVoD a employé le terme « bitrate » (débit binaire en français, mais peu utilisé) à bon escient. Mais cette déclaration ajoute une couche….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Top ! Merci pour l’explication

fait chier, j’ai une télé OLED, très exigeante en terme de source… c’est pour la bonne cause

Encore une raison pourquoi je préfère télécharger mes fichiers et les avoir en “dur”.

Je suis sidérée de voir à quel point on a oublié le P2P et de voir autant de monde utiliser une technologie très mal optimisée (le streaming) pour Internet.

Pensez à regarder la TV sur la TNT, et pas via le flux internet, quand c’est possible bien sûr.

ou même le P4P : https://www.numerama.com/magazine/8968-p4p-le-p2p-plus-rapide-que-le-p2p.html

Baisse de la qualité sur Netflix : qu’est-ce que cela change pour vous ?

Rien ne change sur nos sites warez préférés