Commentaires : Back Market : découvrez notre sélection de produits Apple à prix réduits

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#1

C’est un fait, les produits Apple sont bien souvent assez chers comparés à la concurrence. Mais c’est grâce aux innovations, au design et au sentiment d’appartenance à une communauté que la marque à la pomme prospère. Surtout, Apple propose une multitude de produits, aussi bien dédiés à la mobilité qu’un usage domestique. Sachez que pour les budgets restreints, il reste possible de s’équiper en produit Apple grâce au marché du reconditionné. C’est le cas du site Back Market, qui propose….

Par Humanoid Content
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#2

Les prix sont souvent supérieurs au neuf.


#3

ATTENTION, LISEZ BIEN CECI AVANT DE COMMANDER CHEZ BACKMARKET :

Je ne recommande pas des achats de téléphone reconditionné sur le site Backmarket.

En effet j’ai fait l’objet d’ une très mauvaise expérience, pour commencer un retard dans ma commande qui s’est poursuivi par la réception de mon téléphone et dont la batterie était HS, perte de temps car j’ai dû renvoyer le tout pour procéder à un échange.
2-3 mois après je décide de faire changer la batterie chez Apple à mes frais (29€ car iPhone SE), et là c’est la douche froide. L’expert me dit clairement que j’ai un téléphone en kit : le dos n’est pas d’origine, le petit slot pour la SIM n’est pas de la même couleur, et le pire ce n’est pas un écran Apple et celui-ci est entrain de se décoller.
Comme je suis quelqu’un qui n’aime pas attendre et me sentant roulé par le reconditionneur de Backmarket, j’ai demandé à changer en même temps que la batterie ce faux écran défectueux. J’ai entrepris cette réparation en savant pertinemment que ça faisait « sauter » la garantie, néanmoins je me suis dit ils vont peut-être faire un geste commercial pour le dédommagement causé.
J’ai donc ouvert une conversation avec eux (reconditionneur et backmarket) cela n’aboutit à rien, ils se cachent très clairement derrière la réglementation, je leur explique que pour moi il était hors de question d’attendre pour remplacer mon écran et que j’ai fait au plus simple. Voilà, je vous laisse en pleine réflexion sur la conscience de cette entreprise, et le gros manque de considération de leur client. Je regrette d’avoir conseillé 2 potes à moi pour l’achat de leur téléphone.
Concrètement, c’est jouer à la roulette russe, vous pouvez tomber sur de bonnes ou mauvaises surprises.
Je me lance dans une campagne d’avis préventif sur cette entreprise.


#4

Appel au boycott de #BackMarket #AsGoodAsNew et #Ups. Il y a un mois, j’ai commandé un smartphone reconditionné par AsGoodAsNew sur un site marchand BackMarket que je n’ai jamais reçu, il semblerait en effet que le livreur UPS se le soit gardé pour lui en signant d’un nom qui n’est ni le mien ni celui d’aucun de mes voisins. Suite à cela j’ai contacté le SAV et le revendeur et lancé une procédure en envoyant pièces justificatives, carte d’identité, coordonnées complètes, attestation sur l’honneur et touti quanti ! Résultat : Je devais quoi qu’il en soit être remboursée sous 24h mais je n’en ai toujours pas vu la couleur, je n’ai comme par hasard plus réussi ni à me connecter à mon compte, ni à demander un nouveau mot de passe, ni à accéder à des liens qui semblent désormais codés (comme ma facture en .pdf dans l’email), ni à obtenir un numéro à appeler ! J’y consacre quelques minutes par jour dès que je peux mais je n’ai surtout pas que ça à foutre parce que j’ai un milliard (sans exagérer ou presque) de tuiles à la seconde à gérer et je vais juste finir par contacter des associations de consommateurs et mon assurance ! Soyez-en sûrs ! Dommage qu’on ne puisse laisser aucun avis sur votre page Facebook ! Sophie Castagnet.